Le Journal de Quebec - Weekend

CÉLÉBRER L’HÉRITAGE MUSICAL DE SES PARENTS

- YVES LECLERC

Les formations qui rendent hommage à des groupes célèbres qui n’existent plus sont habituelle­ment constituée­s d’illustres inconnus. The Music of Cream, qui reprend la musique du trio britanniqu­e, est pilotée par les fils des membres originaux Jack Bruce et Ginger Baker, et Will Johns, neveu d’Éric Clapton.

« Je ne sais pas si d’autres l’ont déjà fait, mais c’est quelque chose qui me semble assez unique. C’est un peu comme si Dhani Harrison et Sean Lennon se réunissaie­nt pour jouer des chansons des Beatles », a déclaré Malcom Bruce la semaine dernière, lors d’un entretien téléphoniq­ue.

Cream, qui a fait quatre albums studio, est derrière les titres Sunshine of Your Love, White Room, Crossroads et SpoonfuI.

IMPROVISAT­ION ET JAMS

Le musicien précise que le trio n’essaie pas d’être Cream. « Nous ne sommes pas un groupe hommage traditionn­el. Notre mission est de faire revivre l’esprit de Cream. On n’essaie pas de les copier », a-t-il expliqué.

« Je regardais la liste des chansons interprété­es en 1968 au Royal Albert Hall à Londres, et ils avaient fait neuf chansons. Chacune durait 10 ou 15 minutes. Une pièce comme Spoonful, tu peux, je crois, la jouer durant une heure. Nos spectacles ne sont jamais identiques », a dit le musicien.

Malcolm Bruce explique qu’il était un peu réticent au début de cette aventure mise sur pied par un producteur néo-zélandais. « J’ai eu beaucoup de travail à faire vocalement. Je suis un baryton comparativ­ement à mon père qui a une voix de ténor », a-t-il affirmé.

The Music of Cream se produira en spectacle ce soir au Théâtre Corona à Montréal et demain au Cécile et Ramone à Québec.

 ?? PHOTO COURTOISIE D-GERAGHTY ?? Will Johns, Malcolm Bruce et Kofi Baker de la formation The Music of Cream.
PHOTO COURTOISIE D-GERAGHTY Will Johns, Malcolm Bruce et Kofi Baker de la formation The Music of Cream.

Newspapers in French

Newspapers from Canada