Le Journal de Quebec - Weekend

BÉBÉATRICE EN TROIS QUESTIONS

- MARIE-JOSÉE R. ROY Agence QMI

La famille de Guy A. Lepage prend vie sous le coup de crayon d’Éric Godin, l’illustrate­ur derrière le dessin animé Bébéatrice, dont les textes sont inspirés des phrases mignonnes de Béatrice, la fille de l’animateur de Tout le monde en parle.

Guy A., alias Papa Guy, y joue son propre rôle, Mélissa Désormeaux-Poulin prête sa voix à Mamanie, Guillaume Lambert personnifi­e le grand frère Théo et la petite Élia St-Pierre interprète Bébéatrice. Guy A. Lepage nous a expliqué Bébéa

trice en trois questions.

Après les citations de ta petite Béatrice sur Twitter et cette série, beaucoup de gens vont avoir l’impression de connaître ta fille et vont s’identifier à ses propos. As-tu craint d’exposer ton enfant au jugement des gens ?

Oui et non. C’est un dessin animé, et la petite fille de Bébéatrice a quatre ans et demi, alors que ma fille est rendue à huit ans. Elle ne parle plus comme ça. Si le personnage évolue, elle va vieillir d’un an, pas plus. On ne la suivra pas jusqu’au tournant de son adolescenc­e. Et ma fille est l’une des auteures de la série. Je ne lui ai pas volé de textes; je les ai copiés et c’est elle qui les signe.

Qu’as-tu pensé d’Élia St-Pierre, qui devient ta progénitur­e animée à l’écran?

Mélissa Désormeaux-Poulin et moi, on est impression­nés quand on joue avec elle. Elle a deux fois plus de textes que nous, et elle recommence deux fois moins souvent! C’est elle, la vedette de la série.

Comment la « vraie » Béatrice a-telle réagi en visionnant les premières capsules?

Elle est bien contente. Elle était un peu déçue de ne pas incarner Bébéatrice au départ; il a fallu lui expliquer que ça prenait une technique, qu’il fallait être capable de lire un texte et de le jouer en direct. Mais Béatrice a chanté la chanson-thème de

Bébéatrice avec Coeur de pirate.

Les neuf premières capsules de Bébéa

trice sont disponible­s sur ICI Tou.tv. Neuf autres seront mises en ligne le 21 novembre. Le tout sera réuni en 4 épisodes de 30 minutes que RadioCanad­a diffusera le dimanche, à 19 h 30, à compter du 16 décembre.

Newspapers in French

Newspapers from Canada