MI­LI­TANTE SANS SOU­TIEN-GORGE

Emi­ly Ra­taj­kows­ki

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA -

WENN | Emi­ly Ra­taj­kows­ki ne s’at­ten­dait pas à ce que sa dé­ci­sion d’al­ler ma­ni­fes­ter contre Brett Ka­va­naugh sans sou­tien-gorge (mais avec un dé­bar­deur) lui at­tire au­tant d’ani­mo­si­té des trolls sur in­ter­net.

L’ac­trice et man­ne­quin fai­sait par­tie des mil­liers de ma­ni­fes­tants qui ont dé­fi­lé à Wa­shing­ton D.C. pour pro­tes­ter contre la no­mi­na­tion du juge à la Cour Su­prême, et même si la jeune femme et son amie, Amy Schu­mer, éga­le­ment pré­sente, ont été ar­rê­tées par la po­lice, la te­nue d’« Em­ra­ta » est le su­jet qui a le plus ani­mé les dis­cus­sions.

PAR­LER PO­LI­TIQUE

« Je sa­vais que ce se­rait im­por­tant d’être sur place et je sa­vais que cer­taines per­sonnes al­laient trou­ver ça scan­da­leux, mais je ne m’at­ten­dais pas à ce qu’on se de­mande pour­quoi je ne por­tais pas de sou­tien-gorge sous mon dé­bar­deur. Il fai­sait 32 de­grés, je ma­ni­fes­tais dans Wa­shing­ton en jean. Mes vê­te­ments me sem­blaient nor­maux. Et j’étais là pour par­ler de po­li­tique. Pour­quoi on s’in­té­resse à ce que je porte? », s’est-elle in­ter­ro­gée dans Stel­lar Ma­ga­zine.

Cer­taines per­sonnes n’avaient en ef­fet pas hé­si­té à dé­cla­rer qu’Emi­ly Ra­taj­kows­ki s’était ren­due moins cré­dible en ne por­tant rien sous son t-shirt et n’avait pas ren­du ser­vice à la cause qu’elle dé­fen­dait.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.