LES ROIS DE LA K-POP RAP­PORTENT DES MIL­LIARDS

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS -

AFP | BTS, boys band adu­lé de la Co­rée du Sud, rap­porte à son pays plus de 3,6 mil­liards de dol­lars de re­tom­bées éco­no­miques an­nuelles, a an­non­cé mar­di un ca­bi­net de re­cherches.

Phy­siques ave­nants, te­nues soi­gnées et cho­ré­gra­phies mé­ti­cu­leu­se­ment or­ches­trées, les stars de BTS sont l’une des ex­por­ta­tions mu­si­cales les plus lu­cra­tives et les plus connues de la Co­rée du Sud.

Les sept gar­çons de BTS sont deve- nus cette an­née le pre­mier groupe du phé­no­mène K-pop à se pla­cer en tête du Bill­board.

En at­ti­rant les tou­ristes et en per­met­tant la vi­si­bi­li­té de marques sud-co­réennes à l’étran­ger, le groupe est de­ve­nu un atout éco­no­mique pour le pays, ex­plique l’Ins­ti­tut de re­cherches Hyun­dai.

Se­lon ce ca­bi­net, l’« im­pact an­nuel » du groupe « sur la pro­duc­tion » at­teint 4100 mil­liards de wons an­nuels (3,63 mil­liards de dol­lars). En­vi­ron 800 000 tou­ristes ont choi­si la Co­rée du Sud comme des­ti­na­tion l’an der­nier grâce à BTS.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.