UN AN­NI­VER­SAIRE INS­PI­RANT

Dans quelques jours, le ga­la Cé­lé­bra­tion se­ra tren­te­naire. Au Théâtre du Ca­si­no du Lac-Lea­my, à Ga­ti­neau, ain­si que sur les ondes de TVA, cet an­ni­ver­saire se­ra sou­li­gné de dif­fé­rentes et flam­boyantes fa­çons.

Le Journal de Quebec - Weekend - - TÉLÉVISION - YAN LAU­ZON Agence QMI

À la mise en scène pour une sixième an­née d’af­fi­lée, Joël Le­gendre a été gran­de­ment ins­pi­ré par ce chan­ge­ment de dé­cen­nie.

« Pour moi, c’est un in­con­tour­nable que le chiffre 30 se re­trouve un peu par­tout tout au long du ga­la, que ce soit pour cé­lé­brer les 30 ans de car­rière d’un ar­tiste ou l’an­ni­ver­saire des 30 ans d’un in­ter­prète né en même temps que le ga­la

Cé­lé­bra­tion, ou en ayant 30 per­sonnes sur la scène en même temps. Tout ça se­ra pos­sible », a-t-il pré­ci­sé.

Le thème qu’il a choi­si? « Haut en cou­leur ». « In­utile de vous dire que la scé­no­gra­phie et les éclai­rages se­ront écla­tés. »

RE­TOURS ANTICIPÉS

Pour mar­quer comme il se doit cette grande fête, Joël Le­gendre comp­te­ra sur une se­conde ani­ma­tion de Ma­rie-Mai. La grande ner­vo­si­té qui ha­bi­tait la chan­teuse l’an der­nier a lais­sé place à l’as­su­rance.

« Cette an­née, je me sens vrai­ment à l’aise. To­ron­to, ça m’a don­né beau­coup d’ex­pé­rience d’ani­ma­tion à la té­lé­vi­sion, à es­sayer d’al­ler conqué­rir un autre pu­blic », a-t-elle confié.

« Je veux juste avoir du fun dans mon ani­ma­tion. Je me sens “groun­dée”, je me sens prête. »

Afin d’ajou­ter un peu de cou­leur à cette soi­rée, l’équipe ac­cueille­ra aus­si la troupe du Cirque du So­leil qui re­vi­si­te­ra son clas­sique Ale­gria joué pour la toute pre­mière fois il y a main­te­nant 25 ans.

« C’était une op­por­tu­ni­té de don­ner un pe­tit avant-goût du spec­tacle. Je pense qu’avec le ga­la Cé­lé­bra­tion, c’est une oc­ca­sion de don­ner quelque chose de co­lo­ré », a dé­taillé Da­niel Ross, di­rec­teur ar­tis­tique de la créa­tion.

SANS HÉ­SI­TA­TION

Comme la maîtresse de cé­ré­mo­nie, les ar­tistes ap­pe­lés à of­frir des pres­ta­tions n’ont pas mis de temps à ac­cep­ter de chan­ter.

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Luc De La­ro­chel­lière pren­dra part aux cé­lé­bra­tions, lui dont l’al­bum Amère

Ame­ri­ca a aus­si eu 30 ans en no­vembre. Sa sur­prise pas­sée, il n’a pas hé­si­té à confir­mer sa place à l’évé­ne­ment.

« C’est un gros show de télé où il y a de la mu­sique. Ce n’est plus si fré­quent que ça... », a-t-il ex­pli­qué.

Sou­vent as­so­ciée à des pres­ta­tions en so­lo, An­dréanne A. Ma­lette – qui a souf­flé ses 30 bou­gies en juillet der­nier – au­ra éga­le­ment droit à son bap­tême de

Cé­lé­bra­tion, ce qui l’en­chante. « De faire de gros shows comme ça, c’est l’af­faire que j’aime le plus au monde. »

Quant à Bri­gitte Bois­jo­li, elle en se­ra dé­jà à sa troi­sième par­ti­ci­pa­tion à cette soi­rée où on connaî­tra l’iden­ti­té d’un nou­veau mil­lion­naire à la télé. Et elle ne se tanne pas.

« C’est pres­ti­gieux. Y’a quelque chose de très ga­la, de très glam... On peut se per­mettre des cos­tumes très flam­boyants. »

Sa par­ti­ci­pa­tion pren­dra des al­lures de « pe­tit hom­mage à Luc » Pla­mon­don, elle qui est en­core en tour­née avec son al­bum Si­gné Pla­mon­don.

À eux se join­dront Alex Nevs­ky, Klô Pel­gag, QW4RTZ et Alexandre Da Cos­ta, sous la di­rec­tion mu­si­cale de Da­vid La­flèche.

Yves Corbeil et Ma­rie Mai (au centre) en com­pa­gnie du qua­tuor Qw4rtz, Bri­gitte Bois­jo­li, Klô Pel­gag, Luc De La­ro­chel­lière, An­dréanne A. Ma­lette, Ale­gria du Cirque du So­leil, le réa­li­sa­teur Pierre Sé­guin et Alexandre Da Cos­ta.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.