Le Journal de Quebec - Weekend

UN ANNIVERSAI­RE INSPIRANT

Dans quelques jours, le gala Célébratio­n sera trentenair­e. Au Théâtre du Casino du Lac-Leamy, à Gatineau, ainsi que sur les ondes de TVA, cet anniversai­re sera souligné de différente­s et flamboyant­es façons.

- YAN LAUZON Agence QMI

À la mise en scène pour une sixième année d’affilée, Joël Legendre a été grandement inspiré par ce changement de décennie.

« Pour moi, c’est un incontourn­able que le chiffre 30 se retrouve un peu partout tout au long du gala, que ce soit pour célébrer les 30 ans de carrière d’un artiste ou l’anniversai­re des 30 ans d’un interprète né en même temps que le gala

Célébratio­n, ou en ayant 30 personnes sur la scène en même temps. Tout ça sera possible », a-t-il précisé.

Le thème qu’il a choisi? « Haut en couleur ». « Inutile de vous dire que la scénograph­ie et les éclairages seront éclatés. »

RETOURS ANTICIPÉS

Pour marquer comme il se doit cette grande fête, Joël Legendre comptera sur une seconde animation de Marie-Mai. La grande nervosité qui habitait la chanteuse l’an dernier a laissé place à l’assurance.

« Cette année, je me sens vraiment à l’aise. Toronto, ça m’a donné beaucoup d’expérience d’animation à la télévision, à essayer d’aller conquérir un autre public », a-t-elle confié.

« Je veux juste avoir du fun dans mon animation. Je me sens “groundée”, je me sens prête. »

Afin d’ajouter un peu de couleur à cette soirée, l’équipe accueiller­a aussi la troupe du Cirque du Soleil qui revisitera son classique Alegria joué pour la toute première fois il y a maintenant 25 ans.

« C’était une opportunit­é de donner un petit avant-goût du spectacle. Je pense qu’avec le gala Célébratio­n, c’est une occasion de donner quelque chose de coloré », a détaillé Daniel Ross, directeur artistique de la création.

SANS HÉSITATION

Comme la maîtresse de cérémonie, les artistes appelés à offrir des prestation­s n’ont pas mis de temps à accepter de chanter.

Pour la première fois de sa carrière, Luc De Larochelli­ère prendra part aux célébratio­ns, lui dont l’album Amère

America a aussi eu 30 ans en novembre. Sa surprise passée, il n’a pas hésité à confirmer sa place à l’événement.

« C’est un gros show de télé où il y a de la musique. Ce n’est plus si fréquent que ça... », a-t-il expliqué.

Souvent associée à des prestation­s en solo, Andréanne A. Malette – qui a soufflé ses 30 bougies en juillet dernier – aura également droit à son baptême de

Célébratio­n, ce qui l’enchante. « De faire de gros shows comme ça, c’est l’affaire que j’aime le plus au monde. »

Quant à Brigitte Boisjoli, elle en sera déjà à sa troisième participat­ion à cette soirée où on connaîtra l’identité d’un nouveau millionnai­re à la télé. Et elle ne se tanne pas.

« C’est prestigieu­x. Y’a quelque chose de très gala, de très glam... On peut se permettre des costumes très flamboyant­s. »

Sa participat­ion prendra des allures de « petit hommage à Luc » Plamondon, elle qui est encore en tournée avec son album Signé Plamondon.

À eux se joindront Alex Nevsky, Klô Pelgag, QW4RTZ et Alexandre Da Costa, sous la direction musicale de David Laflèche.

 ??  ?? Yves Corbeil et Marie Mai (au centre) en compagnie du quatuor Qw4rtz, Brigitte Boisjoli, Klô Pelgag, Luc De Larochelli­ère, Andréanne A. Malette, Alegria du Cirque du Soleil, le réalisateu­r Pierre Séguin et Alexandre Da Costa.
Yves Corbeil et Marie Mai (au centre) en compagnie du quatuor Qw4rtz, Brigitte Boisjoli, Klô Pelgag, Luc De Larochelli­ère, Andréanne A. Malette, Alegria du Cirque du Soleil, le réalisateu­r Pierre Séguin et Alexandre Da Costa.

Newspapers in French

Newspapers from Canada