Le Journal de Quebec - Weekend

DENIS LÉVESQUE PROMET UN SPECTACLE « SURPRENANT »

- YAN LAUZON Agence QMI

Audacieux et assumé, l’animateur Denis Lévesque promet de dérouter les gens au printemps avec son spectacle Ça

va aller, aussi le titre de son deuxième album paru en novembre.

« Quand je suis allé à CNN il y a 13 ans, on est allés voir des consultant­s américains qui nous ont demandé de résumer en un mot ce qu’allait être mon émission de télévision. Après deux-trois jours de

brainstorm­ing, j’avais dit “I want to be surprising”. Je voulais être surprenant. Alors, en un mot, mon show sur scène va être surprenant. »

Celui qui vient de fêter la 2500e de son rendez-vous d’entrevues à LCN/TVA compte se permettre d’aller plus loin que ce qu’il propose actuelleme­nt devant les caméras. « Je pense que ça va être encore un peu plus éclaté que mon émission, parce que j’ajoute une dimension qui est la musique », a-t-il précisé. AMALGAME

Denis Lévesque a déjà bien amorcé la préparatio­n de son spectacle, durant lequel il veut proposer plusieurs choses et mêler les genres.

« Ce n’est pas un stand-up, pas un concert, pas une conférence, pas un talk-show... C’est un mélange de tout ça, a-t-il expliqué. Je pense que ça va désarçonne­r un peu, mais ça va être drôle. On va rire, on va pleurer, moi-même je risque de pleurer parce que je vais traiter de sujets qui font que je vais être bien ému... Je suis rendu là dans la vie. » Plus précisémen­t, à quoi peut-on s’attendre? « Je vais avoir des extraits sur scène de mes meilleures émissions, mais surtout mon point de vue et des éléments de coulisses que les gens ne connaissen­t pas. En plus, je vais chanter une quinzaine de tounes. » PAS NERVEUX

Même s’il est bien connu et aimé des téléspecta­teurs, Denis Lévesque ne ressent pas de pression à aller ainsi à la rencontre des gens. Au contraire, il a hâte de goûter à cette expérience.

« Je perçois ça comme une soirée électorale. À la télé, le summum de l’adrénaline, c’est une soirée électorale. Pour moi, monter sur scène, ça va être comme une grosse élection », a-t-il illustré.

Idem pour la nervosité qui ne fait pas partie de son vocabulair­e. « Pour le contenu, je vais être avec l’élite, le top notch de la musique. J’ai un metteur en scène, on va avoir des décors et j’ai un tas de choses à raconter, d’éléments visuels... J’ai tellement de stock que je n’aurai pas le temps d’être nerveux, je pense. » (rires) Avec Ça va aller, Denis Lévesque est attendu au Capitole de Québec le 4 avril et à L’Impérial de Montréal le 11 avril.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada