Nou­veau­tés à l’af­fiche

Les cotes ac­cor­dées aux films sont de nos jour­na­listes. Source du texte : Me­dia­film.ca

Le Journal de Quebec - Weekend - - CINÉMA - Source : Me­dia­film

BOR­DER

Suède. 2018. 110 min. Drame fan­tas­tique de Ali Ab­ba­si avec Eva Me­lan­der, Ee­ro Mi­lo­noff, Jör­gen Thors­son. Grâce à son odo­rat ex­cep­tion­nel, une doua­nière d’aé­ro­port au phy­sique in­grat réus­sit tou­jours à re­pé­rer les mar­chan­dises in­ter­dites que les pas­sa­gers tentent de dis­si­mu­ler dans leurs ba­gages. Jus­qu’à ce qu’un in­di­vi­du étrange par­vienne à dé­jouer son sys­tème de dé­tec­tion.

LA GUERRE FROIDE

Po­logne. 2018. 84 min. Chro­nique de Pa­wel Paw­li­kows­ki avec To­masz Kot, Joan­na Ku­lig, Bo­rys Szyc. De 1949 à 1964, l’his­toire d’amour com­pli­quée entre un mu­si­cien po­lo­nais, qui s’est exi­lé en France après la ré­cu­pé­ra­tion de son spec­tacle de chants tra­di­tion­nels par les au­to­ri­tés du par­ti, et une chan­teuse fan­tasque, qui vien­dra le re­joindre.

IM­PE­TUS

Ca­na­da. 2018. 94 min. Film d’es­sai de Jen­ni­fer Alleyn avec Pas­cale Bussières, Em­ma­nuel Sch­wartz, Jen­ni­fer Alleyn. Une ci­néaste en peine d’amour en­tre­prend la pro­duc­tion d’un film ins­pi­ré de ce thème. Pre­nant du re­tard et dis­po­sant d’un bud­get très mo­deste, elle se ré­sout à faire de dou­lou­reux com­pro­mis, al­lant même jus­qu’à chan­ger de co­mé­dien en plein mi­lieu du tour­nage.

MA­LEK ∂∂∂Σ

Qué­bec. 2018. 95 min. Drame psy­cho­lo­gique de Guy Édoin avec Tew­fik Jal­lab, Ka­rine Va­nasse, Ma­ni So­ley­man­lou. À la suite d’une ten­ta­tive de sui­cide, un chô­meur mon­tréa­lais d’ori­gine li­ba­naise en vient à confron­ter les dé­mons de son pas­sé, sous l’im­pul­sion de sa nou­velle pe­tite amie ira­nienne et de la psy­cho­logue char­gée de son dos­sier.

UN PEUPLE ET SON ROI

France. 2018. 121 min. Drame his­to­rique de Pierre Schoel­ler avec Oli­vier Gour­met, Adèle Hae­nel, Gas­pard Ul­liel. En France, de 1789 à 1793, le contexte ré­vo­lu­tion­naire force la ren­contre de gens du peuple et de fi­gures po­li­tiques, ap­pe­lées à dis­cu­ter du sort du roi dé­chu et de l’avè­ne­ment de la Ré­pu­blique.

PRE­MIÈRES ARMES

Qué­bec. 2018. 106 min. Do­cu­men­taire de Jean-Fran­çois Cais­sy. Ils sont étu­diants ou jeunes pa­rents, hommes ou femmes, is­sus d’ho­ri­zons va­riés. Ils ont dans la ving­taine et, pour la plu­part, soif de nou­veaux dé­fis. Le choix d’en­trer dans les Forces ar­mées canadienne­s s’est im­po­sé.

VERRE

États-Unis. 2019. 129 min. Drame fan­tas­tique de M. Night Shya­ma­lan avec Bruce Willis, James McA­voy, Sa­muel L. Jack­son. Cap­tu­ré après avoir neu­tra­li­sé un ra­vis­seur de jeunes filles do­té de per­son­na­li­tés mul­tiples, un su­per­hé­ros est in­car­cé­ré avec ce der­nier dans un ins­ti­tut psy­chia­trique. Il y re­trouve une vieille connais­sance, un mys­té­rieux su­per­vi­lain aux os fra­giles comme le verre.

VOX LUX

États-Unis. 2018. 110 min. Drame mu­si­cal de Bra­dy Cor­bet avec Na­ta­lie Port­man, Jude Law, Ch­ris­to­pher Ab­bott. Mar­quée par un pas­sé dra­ma­tique et une ma­ter­ni­té pré­coce, une pop star al­coo­lique et psy­cho­lo­gi­que­ment in­stable tente de faire un re­tour sur le de­vant de la scène, à l’oc­ca­sion de la tour­née pro­mo­tion­nelle de son nou­vel al­bum.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.