Le Journal de Quebec - Weekend

DE NOUVELLES COULEURS POUR VÉRONIQUE BEAUDET

Policière et un peu tomboy dans la peau de Bérangère dans 19-2, Véronique Beaudet se dévoile d’une autre façon et tout en féminité avec le personnage de Simone Bouchard dans L’Heure bleue.

- Le Journal de Québec yves.leclerc @quebecorme­dia.com

Sans casquette et avec des cheveux longs qui ont poussé durant trois ans, la comédienne est méconnaiss­able dans le rôle d’une ergothérap­eute qui vit un début de relation avec l’immature Raphaël Boudrias.

Après son passage dans 19-2, pour lequel elle a reçu le Gémeau du meilleur rôle de soutien féminin dans une dramatique, Véronique Beaudet a obtenu de petits rôles dans Mensonges, Victor

Lessard, District 31, avant de débarquer, d’une façon inattendue, dans l’univers de L’Heure bleue.

« Le rôle d’ergothérap­eute devait être confié à un comédien masculin, mais le réalisateu­r Stéphane Beaudoin trouvait qu’il y avait un peu trop de premiers rôles masculins dans la deuxième saison. Il m’a proposé le rôle, et Simon est devenu Simone », a-t-elle relaté lors d’un entretien.

L’ergothérap­eute était là pour aider dans sa réadaptati­on Bernard Boudrias, qui avait été victime d’une sauvage agression.

« J’ai eu deux demi-journées de tournage. On m’a ensuite appelé un mois avant le tournage de la troisième saison, pour me dire que mon personnage était pour être de retour », a-t-elle indiqué.

PERSONNAGE MARQUANT

Simone vit, en ce moment, une idylle avec Raphaël Boudrias. Une relation qui ne satisfait pas pleinement cet individu un peu rebelle.

« Il n’a pas de job, pas de char et pas de maison et il veut venir s’installer chez moi. Elle est là pour le faire grandir, lui apprendre à devenir un adulte et le faire évoluer », a-t-elle expliqué, sans aller plus loin sur la tournure que cette relation prendra.

La comédienne sera de retour, à l’automne, dans la quatrième saison de L’Heure bleue, tout comme dans Dis

cussions avec mes parents, où elle a fait quelques apparition­s.

Véronique Beaudet avoue que le personnage de la policière Bérangère Hamelin a été très marquant dans sa jeune carrière. Elle a hâte et espère se placer les pieds dans un rôle en continuité et pour quelques saisons.

« J’ai été un peu malchanceu­se avec des projets où j’avais été confirmée et qui ne se sont pas concrétisé­s. J’ai soif de grandes séries. J’aime tellement faire ce métier-là. Je suis bien sur un plateau de tournage », a lancé la comédienne.

JEUX VIDÉO

Véronique Beaudet a développé une nouvelle compétence au cours des cinq dernières années. Elle sert de modèle pour le mouvement de personnage­s fictifs dans les jeux vidéo.

Elle a travaillé, entre autres, dans la populaire franchise Assassin’s Creed et dans les jeux The Division : Survival,

Rocket et Far Cry : New Dawn. La comédienne avait commencé à entendre parler de cette facette durant ses années au conservato­ire.

Elle a fait parvenir son CV à Ubisoft Montréal et elle a été convoquée à des tests du fait de son expérience dans le maniement des armes à feu dans 19-2.

Véronique Beaudet vient aussi d’une famille où la chasse et la pêche étaient présentes.

« J’aime le mouvement, bouger, sauter et courir. C’est quelque chose de très physique et c’est l’fun à faire. Pour le jeu The Division, j’ai exécuté toutes sortes de manoeuvres, durant une semaine, avec une veste de 35 lb sur le dos. C’est très dur physiqueme­nt et ce n’est pas pour tout le monde », a lancé cette sportive, adepte du baseball et du CrossFit.

Dans le jeu Far Cry : New Dawn, elle a servi de modèle pour des séquences de pêche à la mouche.

« J’étais la seule qui était capable de faire ça », a-t-elle précisé en riant.

La comédienne a toujours rêvé de personnifi­er Lara Croft dans Tomb Raider et son travail avec Ubisoft lui permet d’interpréte­r des personnage­s qui sont plus grands que nature.

« C’est un nouveau chemin. C’est quelque chose qui n’existait pas avant et que j’aime beaucoup. Ça amène beaucoup de possibilit­és », a-t-elle dit.

Véronique Beaudet aime cette variété des possibles : être une policière « badass » dans 19-2, jouer des personnage­s de jeux vidéo et d’autres plus féminins, comme ce fut le cas L’Heure bleue.

« On n’est pas une seule chose. C’est ce qui rend l’humain intéressan­t », conclutell­e.

 ??  ?? La comédienne Véronique Beaudet (Simone Bouchard) dans la série L’Heure bleue.
La comédienne Véronique Beaudet (Simone Bouchard) dans la série L’Heure bleue.
 ??  ?? YVES LECLERC
YVES LECLERC

Newspapers in French

Newspapers from Canada