Le Journal de Quebec - Weekend

EXTRAITS CHOISIS

-

AU CHEVET DE SON FILS CHARLES, ATTEINT D’UNE LEUCÉMIE

Tout à coup, il a rompu le silence. - Qu’est-ce que les gens vont dire ? Je n’arrête pas de dire que quand je serai grand, je serai guéri. Ils vont dire que je suis un lâcheur. - Mais non, tu n’es pas un lâcheur. - Oui, je vais mourir. Puis, après une pause : - Mais toi, tu vas continuer. Je n’ai rien dit, mais j’ai su tout de suite que je venais de conclure un pacte avec mon fils : faire de la lutte contre le cancer pédiatriqu­e une mission de vie.

À PROPOS DU 11 SEPTEMBRE 2001

De toute ma carrière, je ne me souviens pas d’avoir vécu un événement aussi marquant, tant par son ampleur que par ses implicatio­ns. En quelques minutes, le monde venait de changer durablemen­t.

À PROPOS DU CÉLÈBRE « RIGUEUR, RIGUEUR, RIGUEUR » PRONONCÉ EN ONDES APRÈS L’ERREUR DE RADIO-CANADA ET BERNARD DEROME LORS DES ÉLECTIONS DE 2006.

C’est sorti comme ça. Il y avait une pelure de banane et j’ai glissé dessus. On ne peut pas être au sommet de sa forme tous les jours. Je m’en suis voulu, mais ce qui est dit est dit et je ne peux rien y changer. Je l’assume.

À PROPOS DU SUICIDE DE SON FRÈRE

Le cas de mon frère Serge est très pénible à raconter. C’est un des souvenirs les plus douloureux de ma vie. C’était un être charmant et chaleureux avec qui j’entretenai­s des liens étroits. […] Mais malgré ses qualités de coeur, il n’était pas toujours très bien dans sa peau, se battait contre quelques démons intérieurs et quand la déprime s’emparait de lui, il pouvait tomber très bas.

Newspapers in French

Newspapers from Canada