Le Journal de Quebec - Weekend

ET QUE ÇA ROULE !

- ANNIE HOGUE

Depuis le 21 mars, la deuxième saison de La dérape est offerte en exclusivit­é aux abonnés du Club illico. Julia Samson se retrouve une fois de plus au coeur de grands bouleverse­ments qui toucheront sa famille et ses amis. Voici un tour de piste de ce que nous réservent les nouveaux épisodes !

DES HAUTS ET DES BAS

Ce sont de nouvelles aventures qui attendent Julia Samson (Camille Felton) et les personnage­s de La dérape dans la deuxième saison. « Julia est toujours aussi passionnée par la course. Elle veut performer et aller encore plus loin. C’est un sujet qui reste tabou dans sa famille, particuliè­rement avec sa mère (Hélène Florent) », explique la jeune comédienne. Le sujet risque encore une fois de provoquer des crises de toutes sortes, puisque Julia sera invitée aux essais d’une écurie de formule 1600, alors qu’elle avait promis à sa mère de s’en tenir au karting… La relation de Julia et Alex (Samuel Gauthier) prendra aussi beaucoup de place. « C’est une relation avec des hauts et des bas, comme toutes les relations entre adolescent­s », affirme Camille.

NOUVEAUX LIEUX DE TOURNAGE

L’action de la série se situe dans la région de Québec. Nous verrons encore des images de la ville, mais l’équipe s’est également rendue à l’île d’Orléans, un nouveau lieu de tournage qui sera très important dans cette deuxième saison. C’est là que vivait le père de Jeff (Sébastien Delorme) jusqu’à son décès. Le père et le fils avaient coupé les ponts, mais c’est tout de même Jeff qui hérite de la maison et de la terre familiales. Ce qu’on va faire de cette maison et de tout ce qu’il y a sur le terrain occupera les conversati­ons de tous les membres de la famille Samson. Dans son testament, le père de Jeff a également précisé qu’il lègue la grange à sa petite-fille Julia. Cette grange est aussi un important lieu de tournage. C’est là que la jeune femme et ses amis se retrouvent cette saison pour bavarder, mais aussi pour remettre à neuf une vieille voiture qui appartient à Sacha (Karl-Antoine Suprice).

SILENCE, ON TOURNE !

Lors de notre visite sur le plateau de tournage, l’équipe se trouvait à l’île d’Orléans pour tourner la scène où les membres de la famille Samson visitent pour la première fois la maison qu’ils ont reçue en héritage. Sandra (Marie Turgeon) les accompagne pour leur donner son opinion de designer.

 ??  ?? Camille Felton dans le rôle de Julia Samson
Camille Felton dans le rôle de Julia Samson

Newspapers in French

Newspapers from Canada