Le Journal de Quebec - Weekend

COLIN MOORE, UNE NOUVELLE CARRIÈRE

-

Sa voix éraillée et son interpréta­tion déchirante de Tue-moi de Dan Bigras en demi-finale ont permis à Colin Moore d’être plébiscité par le public pour représente­r l’équipe d’Éric Lapointe à l’étape ultime. Il en est encore le premier étonné.

Mais il sait aussi qu’une carrière dans la musique est faite de hauts et de bas, lui qui chante depuis des années, aussi bien dans le cadre de tournées internatio­nales que dans les bars.

« En venant à La Voix, j’ai découvert l’univers de la télévision. Il y a beaucoup de monde, ça bouge de partout et tous travaillen­t vraiment fort pour faire une belle émission. Je sais maintenant comment ça marche, ce qui se passe en arrière de la scène. »

Montréalai­s de l’Ouestde-l’Île, il a aussi profité de son passage dans l’émission pour agrandir son champ de compétence. « Je suis venu chercher la confiance de chanter en français et aussi d’écrire en français. J’étais sûr que je pouvais chanter en français, mais je ne savais pas si je serais capable d’écrire mes propres chansons dans cette langue. C’est tellement différent de l’anglais. Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus confiance en moi et je sais que je peux le faire. » Pour la finale, il a toutefois décidé de revenir au confort de sa langue natale. « Je vais faire une chanson qui va me permettre de m’accompagne­r à la guitare et à l’harmonica. Je vais présenter mon véritable style, je vais montrer celui que je suis vraiment. » En plus de nombreux spectacles prévus dans les prochains mois, y compris sa participat­ion à La Voix Expérience, Colin Moore souhaite aussi préparer un nouvel album pour l’automne prochain. « J’ai beaucoup de chansons écrites et enregistré­es, il faut juste faire un choix. Et je veux aussi inclure une ou deux nouvelles chansons en français. »

« Je suis venu chercher la confiance de chanter et d’écrire en français » – Colin Moore

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada