Le Journal de Quebec - Weekend

VINCENT CHOUINARD, UN ARTISTE À FLEUR DE PEAU

-

À chacune de ses performanc­es, Vincent Chouinard a misé sur l’émotion, que ce soit lors de son audition à l’aveugle avec New York State of Mind, au quart de finale avec Tu m’aimes-tu ou en demi-finale avec Une chance qu’on s’a.

« Cette expérience m’a appris à avoir confiance en moi. Dans la vie, tout fluctue. Il y a des jours où on se sent bien, et d’autres moins. La confiance en soi, c’est la même chose. C’est le travail d’une vie de garder notre confiance en soi au top, de garder l’espoir de moments meilleurs, même quand on se sent moins bien. Je trouve que La Voix est un extraordin­aire véhicule de confiance. »

Il dit aussi avoir beaucoup aimé le travail avec son coach. « On nous dit exactement les choses. Les coachs ne se gênent pas pour nous dire quand c’est moins bon, quand on n’a pas la bonne note, c’est ce qui nous permet d’avancer. »

Même s’il continue à accumuler du retard dans sa session universita­ire (il fait actuelleme­nt un bac en physique), Vincent Chouinard ne regrette rien. Il a même décidé de consacrer beaucoup plus de temps à la musique à compter de maintenant.

« J’ai décidé de ne pas avoir de job l’été prochain. Je vais peut-être faire un voyage d’un mois pour me permettre de composer de la musique. Je veux essayer de faire des concours d’auteur-compositeu­r-interprète. Je m’enligne vraiment dans cette voie-là. »

Il peut d’ailleurs compter sur le soutien de ses parents qui l’encouragen­t depuis toujours.

« Il m’arrive souvent de dire à mes parents que mon bac en physique est super tripant, mais qu’il me manque quelque chose. Ma mère me répète inlassable­ment que c’est la musique qui me manque et qu’il faut que j’aille jusqu’au bout. Je pense que la vie va me donner cette opportunit­é. »

« Je trouve que La Voix est un extraordin­aire véhicule de confiance » – Vincent Chouinard

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada