NOR­MAND BRATHWAITE

PILOTERA LA SOI­RÉE 20e AN­NI­VER­SAIRE

Le Journal de Quebec - Weekend - - NEWS - SAN­DRA GODIN Le Jour­nal de Qué­bec san­dra.godin @que­be­cor­me­dia.com

Nor­mand Brathwaite ex­celle de­puis toujours dans l’ani­ma­tion de soi­rées fes­tives et écla­tées. Avec ses nom­breux ga­las d’hu­mour der­rière la cra­vate et son at­ta­che­ment pour le Co­me­diHa ! Fest, l’ani­ma­teur était tout dé­si­gné pour pi­lo­ter la soi­rée du 20e an­ni­ver­saire du fes­ti­val d’hu­mour, qui se dé­rou­le­ra le 14 août pro­chain au Pa­lais Mont­calm.

Brathwaite pas­se­ra d’ailleurs tout son temps à Qué­bec du­rant le fes­ti­val Co­me­diHa ! en août, puis­qu’il ra­mène pour la deuxième an­née la ver­sion scé­nique de Pi­ment fort, pour dix soirs, dans une salle plus grande que l’an pas­sé. « On avait re­fu­sé du monde », s’est rap­pe­lé l’ani­ma­teur, cette se­maine. Au mi­lieu de cette sé­rie de spec­tacles dé­ri­vés de l’émis­sion té­lé­vi­sée, Nor­mand Brathwaite s’ac­cor­de­ra une pause pour ani­mer un grand spec­tacle de va­rié­tés qui fê­te­ra les deux dé­cen­nies d’exis­tence du Co­me­diHa! Fest. La soi­rée Bonne fête Co­me­diHa ! se­ra une des plus grosses pro­duc­tions de cette 20e édi­tion, aux dires de Brathwaite, avec qui Le Jour­nal s’est en­tre­te­nu cette se­maine. « Ça m’a beau­coup tou­ché qu’on me de­mande d’ani­mer ça », a-t-il confié. Pour l’ins­tant, trois in­vi­tés sont confir­més : les De­nis Dro­let, Do­mi­nic et Mar­tin, ain­si que Phi­lippe-Au­drey Lar­rue St-Jacques.

S’AT­TENDRE À TOUT

Avec de nom­breux autres in­vi­tés-sur­prises qui ont pris part au fes­ti­val au fil des ans, ils re­vi­si­te­ront les mo­ments les plus mar­quants des vingt der­nières an­nées du fes­ti­val, avec des nu­mé­ros à grand dé­ploie­ment, du stan­dup, de la danse, de la ma­gie, et une touche de bur­lesque. Un band de mu­si­ciennes se­ra éga­le­ment de la par­tie. « Il y au­ra beau­coup plus d’in­vi­tés que dans un ga­la ha­bi­tuel », a pré­ci­sé Brathwaite. Des images d’ar­chives du fes­ti­val se­ront pré­sen­tées au fil des nu­mé­ros à sa­veur nos­tal­gique. Nor­mand Brathwaite a lui-même plu­sieurs anec­dotes mé­mo­rables avec le Co­me­diHa ! Fest : il avait osé se mettre à poil du­rant un ga­la en 2008. Ré­ci­di­ve­ra-t-il ? « Vous pou­vez vous at­tendre à tout », a lais­sé pla­ner l’ani­ma­teur. Un sketch fe­ra éga­le­ment un clin d’oeil au flop to­tal qu’avait été le nu­mé­ro de La soi­rée est (en­core) jeune, lors du ga­la de Mike Ward en 2016.

DÉ­VOI­LE­MENT LE 7 MAI

Le Co­me­diHa ! Fest cé­lé­bre­ra son 20e an­ni­ver­saire du 8 au 18 août pro­chain. L’iden­ti­té des ani­ma­teurs des six ga­las se­ra dé­voi­lée mar­di, à l’oc­ca­sion d’une confé­rence de presse.

Le reste de la pro­gram­ma­tion, qui com­prend toutes les soi­rées d’hu­mour qui se­ront pré­sen­tées dans les vil­lages ins­tal­lés sur Grande-Al­lée, ain­si que la pro­gram­ma­tion ex­té­rieure, se­ra connu plus tard en mai.

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.