Le Journal de Quebec - Weekend

NORMAND BRATHWAITE

PILOTERA LA SOIRÉE 20e ANNIVERSAI­RE

- SANDRA GODIN Le Journal de Québec sandra.godin @quebecorme­dia.com

Normand Brathwaite excelle depuis toujours dans l’animation de soirées festives et éclatées. Avec ses nombreux galas d’humour derrière la cravate et son attachemen­t pour le ComediHa ! Fest, l’animateur était tout désigné pour piloter la soirée du 20e anniversai­re du festival d’humour, qui se déroulera le 14 août prochain au Palais Montcalm.

Brathwaite passera d’ailleurs tout son temps à Québec durant le festival ComediHa ! en août, puisqu’il ramène pour la deuxième année la version scénique de Piment fort, pour dix soirs, dans une salle plus grande que l’an passé. « On avait refusé du monde », s’est rappelé l’animateur, cette semaine. Au milieu de cette série de spectacles dérivés de l’émission télévisée, Normand Brathwaite s’accordera une pause pour animer un grand spectacle de variétés qui fêtera les deux décennies d’existence du ComediHa! Fest. La soirée Bonne fête ComediHa ! sera une des plus grosses production­s de cette 20e édition, aux dires de Brathwaite, avec qui Le Journal s’est entretenu cette semaine. « Ça m’a beaucoup touché qu’on me demande d’animer ça », a-t-il confié. Pour l’instant, trois invités sont confirmés : les Denis Drolet, Dominic et Martin, ainsi que Philippe-Audrey Larrue St-Jacques.

S’ATTENDRE À TOUT

Avec de nombreux autres invités-surprises qui ont pris part au festival au fil des ans, ils revisitero­nt les moments les plus marquants des vingt dernières années du festival, avec des numéros à grand déploiemen­t, du standup, de la danse, de la magie, et une touche de burlesque. Un band de musicienne­s sera également de la partie. « Il y aura beaucoup plus d’invités que dans un gala habituel », a précisé Brathwaite. Des images d’archives du festival seront présentées au fil des numéros à saveur nostalgiqu­e. Normand Brathwaite a lui-même plusieurs anecdotes mémorables avec le ComediHa ! Fest : il avait osé se mettre à poil durant un gala en 2008. Récidivera-t-il ? « Vous pouvez vous attendre à tout », a laissé planer l’animateur. Un sketch fera également un clin d’oeil au flop total qu’avait été le numéro de La soirée est (encore) jeune, lors du gala de Mike Ward en 2016.

DÉVOILEMEN­T LE 7 MAI

Le ComediHa ! Fest célébrera son 20e anniversai­re du 8 au 18 août prochain. L’identité des animateurs des six galas sera dévoilée mardi, à l’occasion d’une conférence de presse.

Le reste de la programmat­ion, qui comprend toutes les soirées d’humour qui seront présentées dans les villages installés sur Grande-Allée, ainsi que la programmat­ion extérieure, sera connu plus tard en mai.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada