Le Journal de Quebec - Weekend

CHARLIZE THERON ET SETH ROGEN AMOUREUX

- ISABELLE HONTEBEYRI­E Agence QMI Film de Jonathan Levine. Avec Seth Rogen, Charlize Theron, O’Shea Jackson Jr.

L’astucieuse et intelligen­te comédie romantique Un bon coup, tournée à Montréal, est signée Jonathan Levine (l’excellent 50/50).

Fred Flarsky (Seth Rogen) est journalist­e pour un média indépendan­t de Brooklyn. Cet ultralibér­al, auteur d’articles à sensation – il est en train d’infiltrer un groupuscul­e d’extrême droite au début du film – et fumeur de joints démissionn­e après l’achat de la publicatio­n par le magnat conservate­ur Parker Wembley (un Andy Serkis méconnaiss­able).

Charlotte Field (Charlize Theron), secrétaire d’État impeccable, est aussi son ancienne gardienne d’enfants de qui il était – pas si secrètemen­t que ça – amoureux. Lorsqu’ils se revoient par hasard, leurs intérêts sont synchronis­és : elle cherche un rédacteur de discours et lui, un emploi. Puisque le film Un bon coup est une comédie romantique, on est conscient que ces deux personnes totalement différente­s l’une de l’autre finiront ensemble. La seule question est de savoir par quels chemins tortueux elles y parviendro­nt.

SITUATIONS ROCAMBOLES­QUES

L’imaginatio­n débridée des scénariste­s Dan Sterling ( L’interview qui

tue !) et Liz Hannah ( Le Post) invente des situations rocamboles­ques et hilarantes s’inspirant de la politique américaine, sans pour autant tomber dans la critique pure et dure.

On trouve ainsi un président américain (Bob Odenkirk), ancienne vedette de télé, obnubilé par une future carrière au grand écran, un premier ministre canadien (Alexander Skarsgård) des plus sexy et un propriétai­re de médias (Andy Serkis) qui fait penser à Rupert Murdoch.

Un bon coup surprend agréableme­nt. L’intelligen­ce des dialogues et des répliques courtes fait rire.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada