« JE SUIS UN ÉPICURIEN DE LA VIE »

Le Journal de Quebec - Weekend - - WEEKEND - VICTOR-LÉON CAR­DI­NAL

Rou­lant sa bosse de­puis 15 ans à la ra­dio, à la té­lé­vi­sion et sur le web, Bob le Chef est de re­tour ce prin­temps à CA­SA, aux cô­tés de son com­plice Hu­go Gi­rard, à l’ani­ma­tion de Fous du BBQ. Ren­contre avec un pas­sion­né qui a de l’éner­gie à re­vendre.

Bob le Chef, dont le vrai nom est Ro­bert Pen­ny, est à la fois al­lu­mé et très cu­rieux. Tou­jours à l’af­fût de nou­velles techniques lui per­met­tant de par­faire ses ta­lents de cui­si­nier, il ad­met en avoir beau­coup ap­pris lors des tour­nages de la deuxième sai­son de l’émis­sion Fous du BBQ.

« Je ne veux rien en­le­ver aux par­ti­ci­pants de la pre­mière an­née, mais le ca­libre est très fort cette fois-ci. Pour la deuxième sai­son, nous avons gar­dé le même concept. Chaque se­maine, Hu­go et moi as­sis­tons à une com­pé­ti­tion cu­li­naire op­po­sant des voi­sins ou des voi­sines ama­teurs de cuis­son sur le bar­be­cue. Nous avons en­suite la lourde tâche de goû­ter leurs plats et de choi­sir qui ob­tien­dra le titre de Fou du BBQ. Chaque ga­gnant rem­por­te­ra un espace bar­be­cue d’une va­leur de 5000 $ of­fert par BMR. En ce qui me concerne, j’épaule Hu­go dans son rôle d’ani­ma­teur et, à chaque épi­sode, je pré­pare une pe­tite recette ori­gi­nale, fa­cile à faire, à la sauce Bob le Chef », sou­ligne-t-il.

POUR LES NON-VOYANTS

Le cuis­tot in­vite aus­si les té­lé­spec­ta­teurs à le suivre à l’émis­sion Pas de pa­nique, on cui­sine!, qu’il coa­nime de­puis trois ans avec Vé­ro­nique Vé­zi­na, sur les ondes d’AMI-télé.

« Les tour­nages sont ter­mi­nés et nous igno­rons s’il y au­ra une qua­trième sai­son. Des re­dif­fu­sions sont tou­te­fois pré­sen­tées les lun­dis à 20 h 30. Il s’agit d’une émis­sion de cui­sine adap­tée pour les non­voyants. Lors­qu’on m’a of­fert de tra­vailler sur ce pro­jet, j’ai vu ça comme un très beau dé­fi à re­le­ver. Du­rant les tour­nages, je de­vais ex­pli­quer cha­cun de mes gestes avec une grande pré­ci­sion. J’ai eu la chance d’être épau­lé dans cette aven­ture par Vé­ro­nique Vé­zi­na, qui est une femme ex­tra­or­di­naire. Cette der­nière est une an­cienne chef qui a per­du la vue au dé­but de la tren­taine. En ce qui me concerne, je suis tou­jours heu­reux d’en ap­prendre plus sur tout ce qui en­toure le monde de la cui­sine. Je suis un épicurien de la vie! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada

© PressReader. All rights reserved.