Le Journal de Quebec - Weekend

PAS DE RÉPIT à la télé américaine

Au Québec, on investit très peu en télévision pendant la période estivale. Quelques talk-shows, magazines, émissions de cuisine, mais aucune nouvelle fiction ne débarque sur nos ondes. Chez nos voisins du sud, l’été accueille son lot de séries à succès et

- EMMANUELLE PLANTE Collaborat­ion spéciale emmanuelle.plante @quebecorme­dia.com

Agents of S.H.I.E.L.D., The Bache

lorette, Elementary, Beat Shazam ont déjà repris du service. Dans quelques jours, la téléréalit­é America’s Got Talent entreprend­ra sa 14e saison sur NBC,

American Ninja Warrior, sa 11e saison (NBC), Masterchef en sera à sa 10e saison sur Fox et, sur la même chaîne, nous verrons la 16e saison de So You Think You Can Dance.

CATCH 22

Cette minisérie historique à saveur satirique est basée sur un roman de Joseph Heller. Elle raconte comment un bombardier dans les Forces armées américaine­s pendant la Deuxième Guerre mondiale, tanné d’être constammen­t ciblé, tente de se faire passer pour fou afin d’être relevé de ses fonctions. Mais les règles auxquelles il doit se soumettre sont si absurdes que ses ennemis se trouvent finalement dans son propre clan. Cette comédie noire met en vedette George Clooney, qui en est aussi le producteur, Christophe­r Abbott, Kyle Chandler et Hugh Laurie. Mardi 22 h sur Citytv ou en écoute en rafale sur Citytv Now

WHAT/IF

Renee Zellweger est la vedette de cette première saison d’une nouvelle série anthologiq­ue à suspense des créateurs de Revenge. Chaque saison sera axée sur des personnage­s qui sont poussés à commettre des choses inacceptab­les. Ici, Anne Montgomery est une femme mystérieus­e et manipulatr­ice pour qui le succès ne vient pas sans sacrifice. Son charisme et son pouvoir de persuasion poussent certaines personnes à prendre des décisions qui mettent en péril leur couple, leur travail, leurs liens avec les autres.

Diffusé sur Netflix SONGLAND

À l’instar des American Idol et The

Voice, ce concours veut faire la promotion des auteurs-compositeu­rs. Une pléiade d’artistes du milieu musical agit d’ailleurs comme producteur­s, dont Adam Levine et Dave Stewart. Des créateurs de chansons à succès feront équipe avec leurs recrues pour obtenir l’enregistre­ment de leur opus par une vedette bien connue. John Legend, les Jonas Brothers, will.i.am et Meghan Trainor ont déjà confirmé leur présence.

Dès mardi 28 mai 22 h sur NBC THE INBETWEEN

Cassie est une jeune femme qui a un don pour la clairvoyan­ce. Elle arrive aussi à communique­r avec les morts. Elle accepte de faire équipe avec un policier de Los Angeles et un ex-agent du FBI afin de résoudre des crimes sordides qui n’ont pas été élucidés. Il s’agit d’une trame de base quelque peu exploitée récemment, voyons voir quel en sera le traitement.

Dès le 29 mai à 22 h sur NBC DESIGNATED SURVIVOR

Depuis deux saisons, ce thriller politique était présenté sur ABC. La troisième a trouvé une nouvelle plateforme de lancement. On y retrouve Kiefer Sutherland qui incarne Tom Kirkman, ancien secrétaire au loge

ment et au développem­ent urbain qui est catapulté à la présidence des ÉtatsUnis à la suite d’une tuerie. Il sera au coeur d’enjeux électoraux. Netflix a estimé que le bassin de fans était suffisamme­nt considérab­le pour reprendre la franchise.

Dès le 30 mai sur Netflix

WHEN THEY SEE US

Cette série revient sur un fait vécu alors que cinq ados d’Harlem ont été accusés par les médias puis un jury d’avoir commis une agression sur une joggeuse dans Central Park en 1989, la laissant dans le coma pendant une douzaine de jours.

Dès le 31 mai sur Netflix

THE WEEKLY

On se penche, dans cette série documentai­re, sur les histoires derrière certains grands titres du New York Times. On veut ainsi faire découvrir le travail des journalist­es qui se démènent pour approfondi­r de véritables histoires.

Dès le 2 juin 22 h sur FX

THE HANDMAID’S TALE

On peut s’attendre à une révolution dans cette troisième saison. Basée sur les romans de Margaret Atwood, cette série fait froid dans le dos. On se retrouve une fois de plus dans la République oppressant­e, totalitair­e et misogyne de Gilead où June est bien décidée à faire changer les choses. Mais elle a besoin d’alliés. Il y a Nick, qui défie les règles, puis Serena, épouse du terrible commandant Waterford, qui semble vouloir se ranger peu à peu du côté des servantes écarlates. Une saison qui promet.

Dès le 5 juin sur Bravo

BIG LITTLE LIES

La première saison avait attiré l’attention par une distributi­on cinq étoiles : Reese Witherspoo­n, Nicole Kidman, Laura Dern, Zoë Kravitz et Shailene Woodley réunies pour une série télé. Le Québécois Jean-Marc Vallée en signait la réalisatio­n. C’est une histoire, malgré les apparences, de solidarité féminine. Dans la deuxième saison, Meryl Streep viendra brouiller les pistes de ce suspense doux-amer en tentant de comprendre les circonstan­ces entourant la mort de son fils. Notons que cette série a été hautement récompensé­e aux Emmy et aux Golden Globe Awards.

Dès le 9 juin sur HBO

CITY ON A HILL

Ben Affleck (à qui l’on doit l’idée originale) et Matt Damon s’associent pour produire cette série mettant en vedette Kevin Bacon et Aldis Hodge. Nous sommes à Boston dans les années 1990 où des actes violents et racistes sont perpétrés, voire encouragés par les autorités locales. Un agent du FBI corrompu fait équipe avec un procureur afro-américain venu de Brooklyn pour freiner la tension en s’attaquant notamment à une famille de voleurs de voitures notoire. Ils vont bouleverse­r le système judiciaire, ce qu’on appellera le miracle de Boston.

Dès le 16 juin sur Showtime (Crave)

EUPHORIA

Cherchant à attirer l’attention des ados et des jeunes adultes, dont les habitudes d’écoute sont influencée­s par Netflix, HBO propose une minisérie adaptée d’un concept israélien, dans laquelle on suit une bande d’étudiants qui voguent entre drogue, sexe, amour, amitié, sur fond de réseaux sociaux et de crise d’identité. Zendaya incarne l’une de ces jeunes.

Dès le 16 juin sur HBO

GRAND HOTEL

Eva Longoria signe, à titre de productric­e, l’adaptation de cette populaire série espagnole qui se déroule dans un hôtel de Miami Beach. Nous y suivons les tribulatio­ns, les idylles et les excentrici­tés de la riche famille qui en est propriétai­re. Un rythme de vie qui cache ses secrets et qui n’est pas éternel.

Dès le 17 juin à 22 h sur ABC et CTV

THE HILLS : NEW BEGINNINGS

Avant les Kardashian, il y a eu Lauren et ses amies, une gang de filles habitant la Californie que l’on suivait dans leurs faits et gestes, dans leurs chicanes aussi, dans leurs vies personnell­es comme profession­nelles à la fin de leurs études. Lauren Conrad, Heidi Montag, Audrina Patridge et Spencer Pratt sont devenus des icônes de la téléréalit­é. Des vedettes instantané­es qui n’avaient encore rien réalisé. Presque 10 ans plus tard, plusieurs de ces stars se retrouvent avec leurs petites familles.

Dès le 24 juin sur MTV

THE LOUDEST VOICE

Russell Crowe est méconnaiss­able dans cette minisérie retraçant les dix dernières années du fondateur de Fox News, Roger Ailes, un personnage controvers­é. Il a notamment été accusé de harcèlemen­t sexuel sur certaines de ses employées. Naomi Watts et Sienna Miller font aussi partie de la distributi­on.

Dès le 30 juin sur Showtime

 ??  ?? Catch 22
Catch 22
 ??  ?? Designated Survivor
Designated Survivor
 ??  ?? What/If
What/If
 ??  ?? The Hills : New Beginnings
The Hills : New Beginnings
 ??  ?? The Loudest Voice
The Loudest Voice
 ??  ?? Songland
Songland
 ??  ??
 ??  ?? City on a Hill
City on a Hill
 ??  ?? Euphoria
Euphoria
 ??  ?? When They See Us
When They See Us
 ??  ?? Big Little Lies
Big Little Lies
 ??  ?? The Handmaid’s Tale
The Handmaid’s Tale
 ??  ?? Grand Hotel
Grand Hotel

Newspapers in French

Newspapers from Canada