Le Journal de Quebec - Weekend

PHILIPPE-AUDREY LARRUE-ST-JACQUES MÉCONNAISS­ABLE

- BÉATRICE GRAVEL Agence QMI

On a peine à reconnaîtr­e PhilippeAu­drey Larrue-St-Jacques derrière ces cheveux longs et cette barbe fournie. Or, la métamorpho­se du jeune humoriste de Like-moi ! était nécessaire pour l’interpréta­tion de son premier rôle principal au cinéma. « Je viens de terminer le tournage du film Les barbares de La Malbaie, ce qui explique la barbe et le fait que je ne suis plus moi-même depuis trois mois, explique Philippe-Audrey Larrue-StJacques. J’ai vraiment hâte de voir le résultat, car je pense que c’est absolument “anti-casting”. » Les barbares de La Malbaie met en scène Jean-Philippe (Justin Leyrolles-Bouchard), un jeune Malbéen qui désire devenir agent sportif. Son cousin Yves (Philippe-Audrey LarrueSt-Jacques), une ancienne célébrité du junior repêchée dans la LNH, joue désormais dans une ligue de hockey amateur. Ensemble, ils se lancent dans un road trip à la poursuite de leurs rêves.

Alexandre Landry, Jean-Michel Anctil, Florence Longpré, Marcel Leboeuf, Vincent Graton, Johanne-Marie Tremblay, JC Lauzon, Maude Landry et Erin Marguerite Carter font aussi partie de la distributi­on du nouveau projet du cinéaste Vincent Biron.

TRANSFORMA­TION PHYSIQUE

« J’interprète un joueur de hockey qui souhaite revenir dans la Ligue nationale, détaille Philippe-Audrey. J’ai été très “Christian Bale”! [l’acteur américain subit d’étonnantes transforma­tions physiques pour ses rôles, NDLR]. J’ai pris 30 lb pour ce rôle. Depuis octobre, je m’entraîne au gym tous les jours. Puis, quelques semaines avant le tournage, c’était deux fois par jour, six jours semaine. J’avais également une alimentati­on spécifique afin de prendre beaucoup de masse. Mais, puisque j’incarne un joueur déchu, je ne devais pas avoir un gros six packs comme Superman. Je n’étais pas beau! »

PERTE DE POIDS ET HUMOUR

Maintenant que le tournage du film est terminé, Philippe-Audrey poursuit ses spectacles d’humour. « J’ai amorcé le processus de perte de poids! (rires) Plusieurs dates s’ajoutent un peu partout au Québec ; je suis totalement subjugué par ça. »

L’humoriste présentera également un bien-cuit le 14 août lors de la soirée anniversai­re du ComediHa! Fest à Québec, animée par Normand Brathwaite, en plus de présenter quelques numéros au Festival Juste pour rire. « J’ai donné dans les tournages tout le printemps, mais ce sera un été sous le signe de l’humour ! »

Philippe-Audrey écrit d’ailleurs un nouveau spectacle, mais nul ne sait quand il sera prêt. « Je suis très perfection­niste, donc il se peut que l’écriture prenne beaucoup de temps. En ce moment, j’ai des idées, j’ai des numéros, mais je veux attendre de trouver le sens de tout ça. Je refuse d’offrir quelque chose de moyen aux gens », confie l’humoriste.

Dans la websérie Teodore pas de H, Philippe-Audrey incarne Teodore, un trentenair­e ayant un TDAH qui décide de terminer son secondaire. « J’aimerais qu’il y ait une deuxième vie à ce projet; retrouver Teodore serait un bonheur pour moi. Cette série a touché tellement de gens de manière organique, sans qu’on les matraque médiatique­ment! », espère-t-il. Bonne nouvelle : Nathalie Doummar, auteure de la websérie, nous a récemment confié qu’elle travaille sur une deuxième saison. Philippe-Audrey fait toujours partie de la distributi­on de Like-moi!, dont la quatrième saison est présentée en exclusivit­é sur Club illico avant d’être diffusée sur les ondes de Télé-Québec. À noter que les trois premières saisons sont aussi disponible­s sur Club illico.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada