Le Journal de Quebec - Weekend

CAROTTÉ JOUERA À L’OLYMPIA

- YVES LECLERC Le Journal de Québec carotte.biz

La formation québécoise Carotté vivra quelque chose d’unique et d’énorme, le 22 février, lorsqu’elle montera sur les planches du mythique Olympia de Paris.

Le sextuor punk-trad de Neuville, révélé avec le simple Chant

de Pot, visionné presque un million de fois sur YouTube, a été invité par la formation française Marcel et son orchestre pour faire la première partie de son spectacle.

« On n’a jamais pensé à ce que ce genre de chose puisse se produire un jour. On ne s’attendait pas à se faire inviter à cet endroit. Jamais. C’est un rêve qui ne se peut pas. Il faut quasiment gagner à la loterie pour aller jouer là. C’est vraiment cool », a lancé le guitariste-chanteur Médé Langlois.

SALLE MYTHIQUE

Il s’agit d’une opportunit­é hors du commun pour la formation indépendan­te québécoise qui a vu le jour en 2013 et qui compte deux albums à son actif.

L’Olympia est une salle mythique de 2000 spectateur­s, située dans le 9e arrondisse­ment de Paris, où plusieurs grands noms de la chanson française et artistes internatio­naux se sont produits, depuis son inaugurati­on en 1893. Les albums Punklore et

Trashditio­n et Dansons donc un quadrille avant de passer au cash sont en vente depuis le 1er novembre, en France.

Carotté se retrouvera bientôt sur la route avec sa traditionn­elle tournée Les veillées du temps des

fêtes. Le sextuor se produira à Saint-Jean-Port-Joli, à Alma, aux Escoumins, à Jonquière, à Frelishbur­g, à Terrebonne, à Québec, à Maskinongé et à Saint-Casimir entre le 7 et le 30 décembre.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada