Le Journal de Quebec - Weekend

UN GALA SUR LE SOFA

- MAXIME DEMERS, Le Journal de Montréal

N’eût été la COVID-19, le Gala Québec Cinéma aurait eu lieu sous sa forme habituelle demain soir, avec public et tapis rouge. Mais pandémie oblige, c’est dans une formule réinventée et surtout adaptée aux contrainte­s de la crise actuelle que la remise de prix sera présentée mercredi soir.

Ce gala « en mode confinemen­t » se déroulera en deux temps : une première partie animée par Élise Guilbault, Guillaume Lambert et Mani Soleymanlo­u qui sera diffusée en ligne sur les plateforme­s de Radio-Canada et d’ARTV à compter de 19 h.

Puis, à 21 h, la fête se poursuivra avec l’animateur Jean-Philippe Wauthier pour une édition spéciale de son émission Bonsoir

Bonsoir ! pendant laquelle les quatre Prix Iris qui n’ont pas été remis lors du gala en ligne – ceux du meilleur film, de la meilleure actrice, du meilleur acteur et le Prix du public – seront décernés.

« Je pense que dans les circonstan­ces, on a réussi à trouver une façon intéressan­te et dynamique de remettre nos prix », indique la directrice générale de Québec Cinéma, Ségolène Roederer.

« On l’a appelé Gala sur le sofa parce que ça va vraiment être un gala web. Ça ne sera pas un sous-gala télé parce qu’on n’a pas les moyens de faire de la variété. On voulait organiser un gala qui allait nous permettre de valoriser notre cinéma et ses artisans. On a l’impression d’inventer quelque chose de nouveau avec beaucoup de contrainte­s mais aussi une grande envie de faire quelque chose de bien. »

 ??  ?? Sympathie pour le diable
Gilbert Sicotte et Andrée Lachapelle dans
Il pleuvait des oiseaux
Matthias et Maxime
Sympathie pour le diable Gilbert Sicotte et Andrée Lachapelle dans Il pleuvait des oiseaux Matthias et Maxime

Newspapers in French

Newspapers from Canada