Le Journal de Quebec - Weekend

L’ESCALIER DU DIABLE

Dans le cadre de cette chronique, difficile de passer à côté de l’écrivain américain Dean Koontz, qui a fait trembler plusieurs génération­s de lecteurs.

- KARINE VILDER Collaborat­ion spéciale

Presque tous les fans de Stephen King ont déjà lu au moins un roman signé Dean Koontz, qui donne lui aussi dans l’horreur, la science-fiction et le thriller policier. Né en 1945 à Everett, Pennsylvan­ie, il a en effet pris très jeune la plume pour nous faire frissonner d’angoisse ou de trouille. Mais comme bien des gens, ce n’est qu’au tournant des années 1980 qu’on l’a découvert, avec La nuit des cafards. Qui est sans conteste son meilleur roman. Il en a par la suite rédigé des dizaines et des dizaines d’autres – des bons et des moins bons ! – et à l’heure actuelle, plus de 450 millions d’exemplaire­s de ses livres se sont écoulés dans le monde.

L’ENNEMIE PUBLIQUE NUMÉRO 1

Son tout nouveau bouquin, L’escalier du diable, fait partie de la série Jane Hawk. Mais on vous rassure de suite : il n’est pas nécessaire d’avoir lu les deux précédents tomes pour en apprécier l’intrigue! De fait, on se retrouve presque immédiatem­ent plongé dans le feu de l’action. Car toujours inculpée d’espionnage, de trahison et de meurtre, l’ancienne agente du FBI Jane Hawk continue d’être traquée. Non seulement par à peu près toutes les agences du gouverneme­nt, mais par les membres d’une confrérie secrète capable de jouer avec le cerveau des gens. Pour sauver sa peau, Jane devra donc encore une fois rivaliser d’astuces.

Un roman chargé d’adrénaline qui se lit d’un bout à l’autre sous haute tension !

 ??  ?? Dean Koontz Aux Éditions de l’Archipel, 432 pages L’ESCALIER DU DIABLE
Dean Koontz Aux Éditions de l’Archipel, 432 pages L’ESCALIER DU DIABLE
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada