Le Journal de Quebec - Weekend

« TOUT LE MONDE A BESOIN DE SE SENTIR AIMÉ » - Luca Argentero

Ancien participan­t de Loft Story en Italie, Luca Argentero a finalement trouvé sa voie en devenant comédien. Il joue actuelleme­nt dans la série Doc, diffusée à MOI ET CIE, qui connaît un succès internatio­nal.

- SAMUEL PRADIER

La série Doc débute au moment où le Dr Andrea Fanti (Luca Argentero) se réveille dans un lit d’hôpital, après un traumatism­e crânien, et constate qu’il n’a plus aucun souvenir des 12 dernières années de sa vie.

Le scénario de la série est inspiré d’une vraie histoire, celle du Dr Pierdante Piccioni, que le comédien a pu rencontrer. « C’est une des raisons pour lesquelles j’ai accepté ce rôle, a confié Luca Argentero au téléphone, depuis sa maison de campagne en Ombrie, au centre de l’Italie. C’est toujours plus intéressan­t, selon moi, de jouer quelqu’un qui a existé. »

MILIEU INCONNU

Luca Argentero n’a jamais rêvé d’être médecin. « À la fin de mon secondaire, je réfléchiss­ais àcequeje pourrais faire ou ne pas faire plus tard. Médecin était dans la catégorie “jamais de la vie” ! »

Avant de commencer le tournage, Luca a toutefois dû suivre un stage dans un hôpital pour se familiaris­er avec ce milieu. « Ça m’a montré l’importance de la famille. La moitié des gens qui arrivaient à l’hôpital étaient seuls, parce que personne ne prend soin d’eux. Je me suis senti encore plus privilégié d’avoir des gens qui m’aiment autour de moi. »

SUCCÈS MONDIAL

La série italienne connaît un énorme succès non seulement en Italie, mais aussi à travers le monde. « C’est un peu surprenant, mais ça nous rend très fiers, confie Luca Argentero. Je pense qu’une des raisons de ce succès est que le thème principal est l’empathie. La pandémie actuelle explique peut-être le fait que le monde a envie de voir un peu d’humanité à travers tout ça. Tous les gens ont besoin de se sentir aimés, de savoir que d’autres sont là pour s’occuper d’eux. »

Le tournage d’une seconde saison est prévu pour ce printemps en Italie, alors qu’une nouvelle version est actuelleme­nt en préparatio­n aux États-Unis.

La série Doc est diffusée les jeudis à 22 h, à MOI ET CIE.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada