Le Journal de Quebec - Weekend

COUP DE FOUDRE DANS LE DÉSERT

- RAPHAËL GENDRON-MARTIN Le Journal de Montréal

Leur histoire est digne d’un film hollywoodi­en. En 2018, le Québécois JF Lussier et l’Américaine Paige Barlow se sont rencontrés par hasard en plein désert du Nevada. Leurs atomes crochus ont déboulé sur un road trip, puis sur une vie commune au Québec. Voici que les deux amoureux sortent un premier album francophon­e sous le nom de MIELS.

Certains disent d’eux qu’ils sont les Kills ou White Stripes québécois. « Mais ce n’est pas vraiment du gros rock que l’on fait, c’est plus de l’électro rock », précise Jean-François, en entrevue avec Paige sur Zoom.

Dans tous les cas, MIELS ne passe pas inaperçu. On n’est pas vraiment surpris d’apprendre que le duo sexy, aussi couple dans la vraie vie, a vu le jour à Las Vegas il y a trois ans.

« On s’est rencontrés devant les fontaines du Bellagio ! lance Paige en riant. Il m’a demandé si j’avais une cigarette. »

En juillet 2018, Jean-François avait prévu aller à Vegas pour l’enterremen­t de vie de garçon d’un ami. Finalement, les plans étaient tombés à l’eau et il s’était retrouvé seul pris avec son billet d’avion.

« J’ai décidé d’y aller quand même et d’avoir une fin de semaine le fun », dit le musicien. Il ne croyait pas si bien dire.

Parce qu’ils n’avaient rien devant eux, Paige et JF ont ensuite loué une voiture pour aller rouler dans le désert, les jours suivants. Quelques mois plus tard, Paige déménageai­t au Québec.

EN FRANÇAIS, SVP

L’Américaine, qui ne parlait alors pas un mot de français, s’exprime aujourd’hui très bien dans la langue de Molière. C’est même elle qui a insisté pour que les chansons de MIELS soient francophon­es.

« On a décidé de mettre la voix de Paige, avec son accent, à l’avant-plan, dit Jean-François. Souvent en rock, la voix se camoufle derrière l’instrument. »

Le couple espère prendre la route au mois d’août pour donner les premiers spectacles avec cet album. Quand ce sera possible, MIELS aimerait aussi aller jouer à l’étranger.

« Ce serait très drôle d’aller faire des shows aux États-Unis en français, dit Jean-François. Ce serait le monde à l’envers. » Le premier album de MIELS, Prends-moi comme la mort, est sur le marché.

 ??  ?? JF Lussier et Paige Barlow ont décidé d’appeler leur groupe MIELS, car « miel » était l’un des mots francophon­es préférés de Paige.
JF Lussier et Paige Barlow ont décidé d’appeler leur groupe MIELS, car « miel » était l’un des mots francophon­es préférés de Paige.

Newspapers in French

Newspapers from Canada