Le Journal de Quebec - Weekend

DE BEAUX DÉFIS D’INTERPRÉTA­TION

- MARIE-CLAUDE DOYLE

Avant d’intégrer la distributi­on de M’entends-tu ? dans la deuxième saison, Marc St-Martin était un fan de la série. Non seulement son personnage de Léon est de retour dans la troisième et dernière saison, mais il est encore plus présent. De quoi faire le bonheur du comédien, qui cumule plus de 20 ans de métier.

Quand Léon, un gars jovial qui chantait dans la même chorale que Fabiola (Mélissa Bédard), est arrivé dans la deuxième saison de M’entends-tu ?, Marc St-Martin n’était pas certain que son personnage allait revenir dans la troisième saison. Apprendre qu’il revenait et que son rôle serait encore plus présent l’a enchanté. Léon traverse une période difficile liée à son travail d’intervenan­t. « J’étais assez content de ça, parce que comme comédien, ça ajoute de beaux défis dans l’interpréta­tion. Léon reste un des personnage­s les plus lumineux de M’entends-tu ?. Mais [...] même les personnage­s les plus lumineux peuvent sombrer et vivre des difficulté­s », dit-il.

COMPLICES

À travers cette part de drame, Léon vit aussi de beaux moments, dont son mariage avec Fabiola. Le comédien a d’ailleurs joué la majeure partie de ses scènes avec Mélissa, qui a fait ses débuts comme comédienne dans la série. « Mélissa Bédard est très généreuse. [...]. Jouer avec elle n’est pas complexe. On est tous les deux dans l’écoute. On aimait nos personnage­s et ce qu’on avait à jouer ensemble. Notre complicité s’est installée rapidement »

L’an passé, ça faisait 20 ans que Marc St-Martin était sorti de l’École nationale de théâtre. « Je me trouve assez privilégié d’avoir pu exercer mon métier à temps plein depuis ma sortie de l’école. [...] À la télévision, j’ai fait partie de projets marquants, dont M’entends-tu ?,

L’auberge du chien noir et l’émission jeunesse Toc Toc Toc.

M’entends-tu ? est présentée les mardis à 21 h, à Télé-Québec.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada