Le Journal de Quebec - Weekend

JOUE POUR UNE PREMIÈRE FOIS EN ANGLAIS

- MARIE-CLAUDE DOYLE Le film Stay the Night sera présenté en première mondiale dans le cadre du Festival South by Southwest à Austin, au Texas, le 12 mars.

Après 15 ans de carrière, Joey Scarpellin­o tient son tout premier rôle principal en anglais dans le film Stay the night, de la réalisatri­ce canadienne Renuka Jeyapalan. L’acteur s’est entretenu avec nous de ce projet en plus de nous donner de ses nouvelles.

Quand nous lui avons parlé, Joey Scarpellin­o était en vacances au Mexique avec ses amies Sophie Nélisse et Marina Bastarache, et il s’apprêtait à revenir au Québec pour passer le week-end du Super Bowl avec des amis. Le comédien, qui navigue depuis des années entre le Québec et Los Angeles – il a la citoyennet­é américaine par son père –, est de retour au pays depuis quelques mois déjà.

UN PROJET ÉVOCATEUR

Dans le cadre du film Stay the Night, il tiendra la vedette au côté de l’actrice Andrea Bang.

« Le tournage a été freiné par la pandémie. Le film s’est donc tourné sur deux ans et demi, mais l’histoire se déroule sur moins de 24 heures. C’était assez spécial. »

Dans cette comédie romantique tournée dans la ville de Toronto, où l’action se déroule, Joey Scarpellin­o joue Carter Stone, un athlète profession­nel de passage en ville vivant ses propres difficulté­s. Il fait la rencontre inopinée de Grace (Andrea Bang), une femme réservée et célibatair­e depuis des lunes, qui se sent dépassée par les applicatio­ns de rencontres.

« C’est le fun. C’est drôle à dire, mais c’est le premier projet que j’ai fait, après 15 ans de métier, où 50 % de ma famille va enfin pouvoir me voir jouer et me comprendre », relate-t-il en faisant référence à sa famille du côté de son père.

Côté plus personnel, après avoir vécu le deuil de son husky, Enzo, en janvier 2020, Joey Scarpellin­o a adopté au printemps dernier un berger allemand qu’il a prénommé Woody, et qui aura un an à la fin du mois de février.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada