Le Journal de Quebec - Weekend

LE SUCCÈS, LENTEMENT MAIS SÛREMENT

- PATRICK DELISLE-CREVIER

Cet hiver, Guillaume Cyr campe un complotist­e dans la série Le bonheur ainsi qu’un personnifi­cateur de mascotte dans La confrérie. S’il fête ses 40 ans ce mois-ci, le comécélèbr­e dien aussi 15 ans de métier. Entrevue bilan avec un acteur aux multiples atouts.

Guillaume, que peut-on dire de ton personnage dans Le bonheur ?

C’est un complotist­e et le chum du personnage incarné par Louise Bombardier.

J’adore le fait que notre couple ait une grande différence d’âge et qu’on ne doive pas l’expliquer. [...] Sinon, ce gars représente un peu ce qu’on lit sur les réseaux sociaux en ce moment. Mais j’avais peur que le personnage soit antipathiq­ue en raison de sa nature de complotist­e. Alors j’ai voulu lui apporter une certaine lumière, un côté peace and love.

Après 15 ans à faire ce métier. Quel regard portes-tu sur ta carrière ?

Je suis très fier de ce que j’ai accompli, j’ai bien placé mes pions, en débutant au bas de l’échelle. J’en ai joué, des rôles muets, des troisièmes rôles, puis des deuxièmes ! J’ai gravi une marche à la fois et je suis heureux du chemin parcouru. Je n’ai pas l’impression de l’avoir volé, parce que j’ai travaillé fort et je suis bien excité pour la suite.

As-tu déjà voulu changer de distributi­on, perdre du poids ?

C’est la bataille d’une vie. Il y a des années où j’embrasse ma distributi­on et il y en a d’autres où j’aimerais avoir un autre corps. En même temps, même si je perdais 100 livres, je serais quand même super imposant. Alors ça ne changerait pas grand-chose. Cela dit, le casting, c’est aussi une question d’énergie, pas juste d’apparence. Je tente de montrer que je suis capable d’aller dans d’autres zones.

Tu es à la veille d’avoir 40 ans. Comment le vis-tu ?

Je le vis très bien et je sais que je vais avoir une belle quarantain­e. D’abord, la première bonne nouvelle, c’est que je ne vais plus avoir à changer de couches, puisque mes enfants ont deux et six ans. Sinon, je vois ma quarantain­e avec de bien beaux projets, des voyages en famille et du bon temps avec mes enfants et ma blonde.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada