Le Journal de Quebec - Weekend

SAM-ELOI GIRARD

-

Sam-Eloi a littéralem­ent grandi sur les plateaux. À 9 ans, il était des Argonautes, puis il est devenu Clovis, le personnage principal de Conseils de famille. Actuelleme­nt, on le retrouve dans L’Échappée, Le bonheur et La vie compliquée de Léa Olivier, dont la deuxième saison vient de débarquer sur Club illico.

À quel moment as-tu eu la piqûre pour le jeu ?

Jeune, je voyais vraiment ça comme un jeu. Mais à 13 ans, quand j’ai eu Conseils de famille, j’ai dû choisir entre le sport-études et le jeu. C’était du quatre jours par semaine pendant trois ans et demi. J’ai laissé tomber le hockey parce que je voyais que je pouvais faire de quoi comme acteur. C’est un métier que j’aime, qui me passionne.

Quel rôle t’a le plus challengé ?

J’aime m’imprégner, me mettre dans la peau des personnage­s. Manu (L’Échappée) a beaucoup de moi dans son attitude, sa façon de parler, son ouverture aux autres. J’aime rencontrer des personnage­s qui ne l’ont pas eu facile. Alors qu’Étienne (Le bonheur) est à l’opposé de moi. Je joue zéro, je ne connaissai­s même pas les termes de gaming. Il est moins dans le parler alors j’essaie de le rendre comique dans son facial. Moi, je n’ai même pas le câble !

Beaucoup de jeunes acteurs ont des rôles dramatique­s très durs. À quoi tu associes ça ?

Je pense que les jeunes commencent tôt à expériment­er. Tout va vite. Je ne sais pas si c’est parce que j’ai passé mon adolescenc­e sur les plateaux, mais j’ai l’impression que les jeunes vieillisse­nt vite.

En quoi La vie compliquée de Léa Olivier reflète bien ce que vivent les jeunes ?

C’est la vie normale et ils peuvent faire le lien avec le secondaire. On y voit les problèmes du quotidien d’ados, leurs problèmes amoureux ou d’amitié.

Comment vois-tu ton avenir dans le milieu ?

J’ai la chance que ça aille bien. Je travaille fort. Je profite des opportunit­és pour être nourri, acquérir toujours plus d’expérience. La réalisatio­n m’intéresse aussi. Et l’écriture, mais avec quelqu’un d’autre, pour être bien accompagné, guidé.

 ?? ??
 ?? ?? Sam-Éloi Girard dans La vie compliquée de Léa Olivier
Sam-Éloi Girard dans La vie compliquée de Léa Olivier

Newspapers in French

Newspapers from Canada