Le Journal de Quebec - Weekend

PRÊT POUR L’APRÈS-DISTRICT31

Après six saisons, 720 épisodes et 650 journées de tournage, VincentGui­llaume Otis se prépare à dire adieu à son personnage de l’enquêteur Patrick Bissonnett­e, un des rôles principaux du populaire feuilleton policier District 31. Alors que ce chapitre imp

- MAXIME DEMERS Le Journal de Montréal

« L’aventure District 31 a tellement été intense que j’ai l’impression de passer à une autre étape et d’être au début de quelque chose de nouveau », glisse le comédien, à quelques jours de la diffusion du dernier épisode de la série écrite par Luc Dionne.

En décrochant le rôle de Patrick Bissonnett­e, il y a six ans, VincentGui­llaume Otis ne pouvait pas se douter que ce personnage l’accompagne­rait aussi longtemps.

« Au départ, l’entente était d’un an, rappelle-t-il. Fabienne [Larouche] voulait faire comme avec 30 Vies, c’est-à-dire changer les personnage­s principaux chaque année. Mais après un an, on m’a demandé de rester. Et moi aussi, après un an, j’avais l’impression que je n’étais pas allé au bout de quelque chose. Là, j’ai vraiment l’impression d’être allé au bout de quelque chose. Je suis super serein et j’ai le sentiment du devoir accompli. »

« Au final, District m’a beaucoup donné, ajoute-t-il. Ça m’a permis de développer un beau lien avec le public et d’être connu de l’ensemble du milieu. Je dirais que ça m’a aussi donné confiance et redéfini comme interprète. Maintenant, les gens savent que je peux tenir un lead dans une série. »

Si la porte du poste du District 31 se ferme définitive­ment pour Vincent-Guillaume Otis, d’autres portes ont déjà commencé à s’ouvrir pour lui. En plus de tenir le rôle principal du thriller financier Norbourg, l’acteur renouera bientôt avec ses premières amours : le théâtre.

« Je retourne travailler avec d’anciens collaborat­eurs pour une pièce magnifique qui sera annoncée sous peu, dit-il. Ça va me faire du bien de retourner dans une salle de répétition. J’ai ce besoin d’aller m’enfermer, loin des standards de performanc­e. C’est comme un retour aux sources pour moi. »

 ?? ?? Dans le thriller financier VincentGui­llaume Otis prête ses traits au personnage d’Éric Asselin, l’ex-bras droit du fondateur de l’entreprise Norbourg, Vincent Lacroix. PHOTO JOCELYN MICHEL, BYCONSULAT.COM
Dans le thriller financier VincentGui­llaume Otis prête ses traits au personnage d’Éric Asselin, l’ex-bras droit du fondateur de l’entreprise Norbourg, Vincent Lacroix. PHOTO JOCELYN MICHEL, BYCONSULAT.COM

Newspapers in French

Newspapers from Canada