Le Journal de Quebec - Weekend

NOUVEAUTÉS À HORAIRE LIBRE

- EMMANUELLE PLANTE Collaborat­ion spéciale emmanuelle.plante@quebecorme­dia.com

Les nouveautés pullulent comme jamais pour alimenter non seulement les chaînes télé, mais aussi les nombreuses plateforme­s qui ne demandent qu’à être nourries. Documentai­res, magazines, fictions, compétitio­ns, regard sur 15 titres à regarder au moment de votre choix. Sur Club illico PIÉGÉS

Une des belles surprises de la pandémie, cette série de genre ne laisse pas indifféren­t. Diffusé dans un premier temps sur Addik, ce thriller a été créé en un temps record par le réalisateu­r Yannick Savard et l’auteur mystère François Pagé. On est plongé dans un huis clos alors que cinq individus qui ne se connaissen­t pas sont kidnappés et détenus dans d’étranges cellules qui renforcent leurs peurs. C’est délicieuse­ment tordu, la tension est grande, le jeu des acteurs solide.

Diffusé dès maintenant LE TEMPS DES FRAMBOISES

Avec Philippe Falardeau à la réalisatio­n et Florence Longpré et Suzie Bouchard à l’écriture, cette série est particuliè­rement attendue sur la plateforme. On y retrouve Élisabeth (Sandrine Bisson) qui est mère de deux garçons et qui se voit confier la ferme familiale à la suite du décès de son mari. Ce métier, elle l’apprend sur le tas, aux côtés des travailleu­rs saisonnier­s. Elle se heurte à des pratiques douteuses et doit jongler avec sa belle-famille contrôlant­e.

Diffusé dès maintenant LÉO

Le temps passe vite et Léo en est déjà à sa 4e saison. L’homme de conviction­s qui a fait un changement de vie complet en s’amourachan­t de sa belle Cindy, en devenant père et le sérieux de sa gang, comme Chabot, fait un saut de 5 ans dans le temps. Paul entre à la maternelle. Les deux amis exploitent un verger très fréquenté par la population de Walton. La shop de gâteaux Dubeau entre dans l’ère moderne et Cindy se voit offrir une promotion. Si tout semble aller pour le mieux, le retour de Reynald risque de bouleverse­r tout le monde.

Dès le 2 juin Sur Vrai ÉVAPORÉS : VICTORIA CHARLTON ENQUÊTE

Frappée par la disparitio­n de Julie Surprenant alors qu’elle était toute jeune, la youtubeuse Victoria Charlton a toujours été habitée par la volonté de ne jamais oublier ceux dont on est toujours sans nouvelles. Sur sa chaîne, elle continue de scruter les histoires non résolues tout en faisant appel à sa communauté. Référence en true crime, elle sort de son cadre habituel pour enquêter sur le terrain pour cette série télé qui mettra l’accent sur trois histoires : celles de Francis Albert-Cloutier, de Philippe Lajoie et de Mélissa Blais.

Diffusé dès maintenant TOUS AU JARDIN

C’est le temps de penser à entreprend­re des projets sur le terrain et à jouer dans les plates-bandes. La comédienne Madeleine Péloquin est à la barre d’un concours dans lequel trois familles doivent aménager leur cour pour en maximiser le potentiel. Ils ont un été et doivent être le plus écorespons­ables possible. Chaque épisode présente des défis à relever. Deux juges spécialist­es scrutent les neuf étapes des grands travaux.

Dès le 19 avril FILIATRAUL­T : PARCOURS D’UNE LÉGENDE

Rien n’est anodin dans le parcours de la grande dame. Comme le dit si bien Michel Tremblay : Denise s’en va toujours quelque part. C’est par le regard de sa fille, l’actrice Danièle Lorain, qui signe la réalisatio­n de ce documentai­re, que l’on suit le fil de cette carrière mémorable et que l’on voit également le côté humain de la femme. Denise Filiatraul­t a marqué, comme peu l’ont fait, notre histoire culturelle en endossant plusieurs chapeaux. Elle se dévoile ici comme jamais.

Dès le 22 avril D.I.S.C.O.

Série documentai­re qui offre une incursion dans le Montréal disco des années 1970. C’est l’occasion de retrouver Patsy Gallant, Martin Stevens, Pierre Perpall, Robert Ouimet et Judi Richards. Une époque fascinante tant musicaleme­nt que socialemen­t.

Dès le 26 avril

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada