Le Journal de Quebec - Weekend

RETOUR EN STUDIO

L’album était enregistré. Presque prêt, même. Mais le départ de Dany Bédar – puis l’arrivée de Jean-Marc Couture – a remis La Chicane sur le chemin du studio pour apporter des retouches de dernière minute à Quand ça va ben.

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal

Pas question pour La Chicane d’accueillir Jean-Marc Couture dans ses rangs sans d’abord lui faire une place sur ce nouvel album. Celui qu’on a d’abord connu comme le grand gagnant de Star Académie ily a 10 ans, a ainsi enregistré guitare et voix sur les nouvelles pièces attendues cette semaine. Il les défendra ensuite sur scène, aux côtés de Boom Desjardins, Éric Maheu et Martin Bédar tout au long de la tournée Quand ça va ben. « On a été un peu nonchalant­s avec cet album, on n’avait pas encore terminé le mastering. Alors comme on a eu l’occasion et le temps de le retravaill­er, on en a profité. Et tout ça a été fait d’un commun accord avec toutes les personnes impliquées et le processus n’a été que positif », avance Boom Desjardins.

EN BONS TERMES

Au bout du fil, Boom Desjardins n’a pas la moindre trace de ressentime­nt (ni dans le sang ni dans la voix) lorsque vient le temps de parler de son ancien comparse. Les deux artistes sont bel et bien en bons termes. Bref, pas de crêpage de chignon – ou de chicane – du fait du départ de Dany Bédar, annoncé cet hiver. Ce dernier a quitté la formation pour se consacrer entièremen­t à un nouvel album solo qu’il souhaite présenter dans les prochains mois. « J’ai cru en lui, j’ai produit ses trois premiers albums. Il mérite de travailler sur son propre matériel, de se consacrer à sa carrière solo. La Chicane, c’est une job à temps plein, il n’aurait pas pu faire les deux », explique Boom Desjardins. Le chanteur affirme d’ailleurs que la porte n’est pas fermée à une éventuelle collaborat­ion. « Jean-Marc Couture est sur l’album, l’affiche de la tournée, il est parti du Nouveau-Brunswick pour s’installer ici… Alors c’est lui qui est avec nous pour les trois prochaines années. Mais on a souvent des invités surprises dans nos spectacles. Je pense que ce serait une belle surprise d’avoir Dany Bédar avec nous à un certain moment. La porte sera toujours ouverte », assure Boom Desjardins.

L’album Quand ça va ben sera sur les plateforme­s d’écoute à compter de jeudi. Le lancement aura lieu au Club Soda de Montréal le 24 mai.

 ?? ?? Les membres de La Chicane, Boom Desjardins (à l’avant-plan), Jean-Marc Couture, Éric Maheu et Martin Bédard.
Les membres de La Chicane, Boom Desjardins (à l’avant-plan), Jean-Marc Couture, Éric Maheu et Martin Bédard.
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada