Le Journal de Quebec - Weekend

MICHELINE LANCTÔT EN 5 RÔLES QUI L’ONT MARQUÉE

-

2012 à 2019 ÉLISE BEAUPRÉ DANS UNITÉ 9

« C’est un des rôles qui a le plus marqué le public. Je n’ai jamais eu tant d’amour du public et ça a renversé un peu mon image, parce que j’étais un peulamécha­nte avant. Là, j’étais la bonne, même si c’est curieux que ce soit un rôle de meurtrière qui m’ait permis cela (rires). »

2022 MARTHA CONLEY DANS LE TEMPS DES FRAMBOISES

« C’est une fermière, une paysanne, elle fait marcher les affaires et il faut que ça marche. Elle a perdu son fils qui était son préféré. Comme elle considère les Latinos comme des moins que rien, c’était le côté du personnage avec lequel j’ai eu un peu plus de misère. Mais bon, c’est une boss qui n’est pas sentimenta­le du tout, un personnage fort et une belle série dont on est fiers ! »

1972 BERNADETTE DANS LA VRAIE NATURE DE BERNADETTE

« Ce rôle m’a lancée de toutes sortes de façons ! »

2009 SUZIE DANS LE FILM SUZIE

« Un rôle que j’ai beaucoup aimé faire, que j’avais écrit pour moi, mais que peu de monde a vu malheureus­ement. Je faisais une chauffeuse de taxi dépressive et insomniaqu­e qui recueille un enfant autiste dans son taxi, car les parents ne sont plus capables. Un personnage que je trouvais très attachant et un film que j’aime beaucoup. »

2021 LA VEUVE ALZHEIMER DANS L’ÉPISODE « VIEUX COUPLE » DE LA SÉRIE PATRICK SENÉCAL PRÉSENTE

« Un tournage en pleine COVID, mais un autre beau rôle de compositio­n comme je les aime. J’avais bien aimé cela ! Patrick Senécal est aussi un très bon réalisateu­r pour un gars qui écrit. »

 ?? ??
 ?? ?? Sur le plateau du film
Le piège d’Issoudun.
Sur le plateau du film Le piège d’Issoudun.
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada