Le Journal de Quebec - Weekend

L’ART DE VARIER LES STRUCTURES

Un onzième album multiforme pour le groupe suédois. Les modulation­s de la voix de la chanteuse Alissa White-Gluz donnent tantôt dans les rugissemen­ts propres au genre, tantôt dans des airs mélodieux soutenus par une voix claire.

- – Stéphane Plante

Dès Handshake with Hell, elle nous montre toute l’étendue de ses prouesses vocales. Et l’épopée ne fait que commencer. Accrochez-vous ! Vous voguerez à coup de riffs assénés sans compromis sur Poisoned Arrow.

Mais la violence de l’exécution ne fait pas ombrage à d’imparables mélodies dans l’instrument­ation comme sur In the Eye of the Storm. L’exécution générale atteint des sommets techniques. Contrairem­ent au préjugé tenace colporté sur le métal, les rythmes varient intensémen­t ici. Même les solos n’évoluent pas constammen­t à 100 miles à l’heure et se laissent savourer. Avec, bien sûr, le double bass drum qui vient nous secouer la cage thoracique par moments et une basse qui claque à la bonne place. Sunset Over The Empire montre bien comment le groupe maîtrise l’art de varier les structures. D’un couplet coup de poing à un refrain dévastateu­r, Deceivers arrive à nous surprendre encore après quelques écoutes.

 ?? ?? PHOTOSD’ARCHIVESET­COURTOISIE,KEVINRCWIL­SON
PHOTOSD’ARCHIVESET­COURTOISIE,KEVINRCWIL­SON
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada