Le Journal de Quebec - Weekend

TATIANA MASLANY EST VERTE DE RAGE

Une série Marvel n’attendant pas l’autre, voici que She-Hulk : avocate est arrivée chez Disney+ le 18 août dernier. Incarnée par Tatiana Maslany, la cousine de Hulk, l’alter ego de Bruce Banner joué par Mark Ruffalo, donne dans l’humour.

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

She-Hulk c’est Jennifer Walters, cousine d’un certain Bruce Banner. À la ville, elle est avocate. Mais dès qu’elle éprouve des émotions fortes, elle devient toute verte. Devenue cheffe d’une équipe chargée des procès impliquant les superhéros, Jennifer Walters se retrouve donc confrontée à des situations pour le moins particuliè­res. Mais attention, pas question d’adopter un ton lourd. She-Hulk: avocate, c’est de la légèreté et de l’humour sous toutes ses formes.

« Chaque épisode possède un ton particulie­r, a indiqué la réalisatri­ce et productric­e exécutive Kat Coiro lors d’une conférence de presse. La descriptio­n facile est que chaque épisode d’une demi-heure est une comédie se déroulant dans un cabinet d’avocats. Nous avons emprunté à tous les genres. Certains sont cinématogr­aphiques, on y trouve également de l’action, du suspense, etc. Et c’est aussi une série qui permet aux spectateur­s d’avoir un aperçu de la vie parfois très banale d’une superhéroï­ne. »

À LA DÉFENSE DE SUPERHÉROS

She-Hulk: avocate est composée de neuf épisodes et suit Jennifer Walters, de l’accident qui la transforme en Hulk à sa défense de l’Abominatio­n (Tim Roth), Wong (Benedict Wong) est également de la partie de même que… chut, Marvel interdit les divulgâche­urs.

« Nous savions que nous avions besoin de Mark Ruffalo en Hulk. Il est la seule personne qui peut comprendre ce que Jennifer traverse, de souligner la cinéaste lors d’un entretien individuel. Tous les autres sont venus de manière très naturelle, notre série se déroulant dans un cabinet d’avocats de “superhumai­ns”. »

La relation entre Hulk et She-Hulk est explorée de manière fort intéressan­te en misant sur l’humour et la détente.

« Nous avons beaucoup répété, lu plusieurs fois le scénario ensemble. Par contre, une chose qu’on ne peut pas créer, c’est la chimie entre deux acteurs. Dès que j’ai vu Tatiana et Mark ensemble, j’ai constaté qu’ils avaient l’énergie très fraternell­e dont nous avions besoin pour la série. »

« Nous avons dû répéter beaucoup plus les scènes entre Tatiana et Mark en raison de la quantité de dialogues. Aussi, nous avons construit des plateforme­s sur lesquelles les acteurs en “Hulk” devaient marcher pour des questions de proportion­s. C’était vraiment un équilibre à trouver entre la préparatio­n technique et la liberté dont ils avaient besoin pour explorer les scènes. »

Car de la technique, il y en a. Des effets spéciaux, la transforma­tion de Jennifer en Hulk, celle de l’Abominatio­n, le débarqueme­nt de Wong…

« Louis D’Esposito, le coprésiden­t de Marvel, m’a déjà dit : “Comment mange-t-on un éléphant ? Une bouchée à la fois.” Et je me suis vraiment attachée à suivre ce conseil. J’ai divisé chaque scène en examinant les plus petits détails afin de savoir quelle méthode d’effets spéciaux fonctionne­rait le mieux pour chacun. »

Pour une très rare fois, Kevin Feige, le grand patron des studios Marvel, n’a pas participé à la présentati­on de l’une de ses séries. Faut-il donc en conclure que les femmes sont enfin au pouvoir dans l’antre des superhéros ?

En riant, Kat Coiro a répondu qu’il ne fallait pas tirer de conclusion­s trop hâtives de l’absence de Feige. Avant d’ajouter que « notre productric­e chez Marvel, Wendy Jacobson, est une femme et c’est elle qui nous a toutes embauchées. C’est sous son impulsion que la série montre un point de vue entièremen­t féminin. »

She-Hulk: avocate est présenteme­nt diffusé sur la plateforme Disney+.

 ?? ?? Une scène de la série She-Hulk.
Tatiana Maslany interprète She-Hulk.
Une scène de la série She-Hulk. Tatiana Maslany interprète She-Hulk.

Newspapers in French

Newspapers from Canada