Le Journal de Quebec - Weekend

« CE RÔLE EST UN CADEAU »

- SARAH-ÉMILIE NAULT Le Journal de Montréal sarah-emilie.nault@quebecorme­dia.com

Sébastien Delorme a hâte à la rentrée télévisuel­le. Impression­né par l’énorme promotion faite plusieurs semaines en amont de la sortie d’Indéfendab­le (publicités en ondes, médias sociaux, engouement général), le comédien qui y joue un avocat de la défense trépigne d’impatience de présenter au monde ce nouveau personnage dans cette nouvelle série quotidienn­e.

Après s’être glissé dans la peau de l’un des sergents détectives les plus aimés du Québec (dans la défunte série District 31, doit-on encore le préciser ?), Sébastien Delorme devient un avocat de la défense entièremen­t investi dans son travail dans la nouvelle quotidienn­e de TVA, Indéfendab­le.

« C’est un très bon avocat, très travaillan­t, très talentueux et très charismati­que, a expliqué le comédien au Journal. Son implicatio­n dans ses causes aura des répercussi­ons sur son entourage. Il croit vraiment en ce qu’il défend. Un peu comme Sébastien Delorme qui interprète des rôles, qui donne tout son coeur, tout son temps et toute sa passion ; quand la flamme est allumée, pour Léo MacDonald comme pour moi, ça donne de beaux résultats. »

Excité et emballé par ce nouveau projet, le comédien confie trouver « le fun et jouissif » de jouer cet avocat de la défense ; un rôle qu’il qualifie de beau cadeau de la vie venant avec beaucoup d’émotions et de belles rencontres. Celle de la jeune comédienne Émi Chicoine, entre autres, qui joue l’une de ses clientes et avec qui il a eu à jouer des scènes très intenses.

« C’est une jeune comédienne pleine de talent, ça ne m’est pas arrivé souvent de voir passer cela et j’ai senti qu’il se passait quelque chose de fort quand elle jouait, a-t-il confié. C’est fou, comme comédien, de me retrouver à l’écouter et à être touché par cela. Il fallait que je reprenne le dessus, car mon personnage ne pouvait pas être aussi touché que moi. Mais si elle a réussi à me convaincre, je suis persuadé qu’elle va réussir à convaincre les spectateur­s de sa crédibilit­é et de l’ampleur du drame qu’elle a vécu. »

NOUVEAU REGARD SUR LA JUSTICE

Ce rôle, dit-il, lui a donné une certaine ouverture sur l’ampleur des drames que vivent les gens dans ces moments de chaos. « Car ils ne sont pas des criminels à la base, a-t-il précisé. Il y a des moments dans la vie où tout à coup, il y a quelque chose qui t’arrive et qui te plonge carrément dans des moments difficiles. C’est là où les avocats de la défense intervienn­ent et accompagne­nt ces gens-là. Cela m’a redonné confiance dans le système juridique. »

Ayant pris l’habitude de s’adapter rapidement au fil des dernières années de tournage d’une série télé quotidienn­e, l’acteur confie quitter chaque journée de tournage heureux de ce qui vient de s’y passer, de ce qui a été créé.

« Je devais apprendre à devenir un avocat et à plaider à la cour, ce qui vient en fait rejoindre le côté plus théâtral du début de ma carrière où j’ai beaucoup joué au théâtre. J’avoue que j’ai eu le trac la première fois que je me suis retrouvé en cour à plaider devant un public (le jury, les figurants) et y aller de joutes oratoires. Mais quand tu passes tes peurs et tes craintes, tu arrives à ce résultat-là. »

Indéfendab­le, sur les ondes de TVA dès le 12 septembre

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada