Le Journal de Quebec - Weekend

10 SPECTACLES DE DANSE, MAGIE ET VARIÉTÉS

- BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal bruno.lapointe @quebecorme­dia.com

VÉRITÉS Étoile Banque Nationale de Brossard Ce soir et demain

Après avoir été confiné au web en raison de la pandémie, Luc Langevin remonte enfin sur scène pour présenter son troisième spectacle. L’illusionni­ste profitera de cette nouvelle tournée pour s’amuser à explorer – et brouiller – la ligne entre la vérité et le mensonge, entre le réel et l’irréel. La tournée se poursuit jusqu’en 2023.

SYNTONIE Grand Théâtre de Québec Ce soir

Janie et Marcio – duo gagnant de la seconde saison de Révolution – sillonnent le Québec avec leur tout premier spectacle, Syntonie .Le concept ? Les danseurs proposent six tableaux, tous liés entre eux, représenta­nt le cours normal d’une journée. À voir dans une salle près de chez vous dans les mois à venir.

MON ÎLE, MON COEUR Espace St-Denis Jusqu’au 24 septembre

La compagnie Les 7 doigts de la main a beau tourner à travers le monde, son amour pour Montréal continue de prévaloir. Ses danseurs le prouvent encore une fois aujourd’hui avec Mon île, mon coeur, une lettre d’amour à la métropole alliant le monde du cirque à celui de la comédie musicale.

PERLES Salle Pauline-Julien 17 novembre

Les répertoire­s de Félix Leclerc, Richard Desjardins, Elisapie et autres Dominique Fils-Aimé serviront de locomotive au spectacle Perles ,un voyage à travers le temps et les mots réunissant une quinzaine d’artistes, dont Alexandre Carlos (Révolution) et Roxane Fillion (En direct de l’univers). La tournée sillonnera ensuite la province durant plusieurs mois.

MUSE La TOHU

3 au 12 novembre

Chaudement applaudie par le public écossais cet été, la toute nouvelle création de Flip Fabrique débarque enfin à Montréal cet automne. S’amusant à défier les convention­s des genres, le spectacle Muse mettra en scène sept acrobates confrontés à un choix : enfiler un uniforme de football… ou des habits de ballet.

LA GALERIE Centre culturel Desjardins 30 septembre

Au diable les convention­s. Machine de cirque réécrit ses propres règles avec La galerie. Sept acrobates viendront faire jaillir la couleur sur un fond monochrome à grands coups de prouesses vertigineu­ses et de rythmes électrique­s. Une fois la tournée amorcée, elle se promènera à travers la province pendant plusieurs semaines.

LE JARDIN DES DÉLICES Usine C Du 17 au 25 novembre

Marie Chouinard pousse ici la porte du Jardin des délices, d’abord imagé par le peintre néerlandai­s Jérôme Bosch, pour y camper sa nouvelle création déclinée en trois actes. La célèbre chorégraph­e et sa troupe de danseurs donneront ainsi vie à une des toiles les plus admirées de la planète.

HYPERSENSO­RIEL Salle Odyssée Ce soir

Maître de l’hypnose et du magnétisme, Messmer jette maintenant son dévolu sur nos cinq sens, utilisant autant ses propres aptitudes que la technologi­e et la réalité virtuelle pour débloquer tout le pouvoir du subconscie­nt. Les Québécois ont jusqu’au 11 novembre pour voir sa tournée Hypersenso­riel avant qu’elle parte pour l’Europe.

CRYPTO Le Diamant 3 au 5 novembre

Danseur étoile et chorégraph­e associé du prestigieu­x Ballet national du Canada, Guillaume Côté rentre au bercail avec sa toute nouvelle création, Crypto. Le ballet contempora­in s’y appuie sur la technologi­e moderne pour présenter une fable novatrice et unique, déjà chaudement applaudie à Montréal plus tôt cet été.

 ?? ?? Mon île, mon coeur
Mon île, mon coeur
 ?? ?? La galerie
La galerie
 ?? ?? Syntonie
Syntonie
 ?? ?? Perles
Perles
 ?? ?? Muse
Muse
 ?? ?? Le jardin des délices
Le jardin des délices
 ?? ?? Crypto
Crypto
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada