Le Journal de Quebec - Weekend

NOMBRE RECORD DE TOURISTES EN JUILLET

-

LISBONNE | (AFP) Les hôtels portugais ont accueilli en juillet un chiffre record de plus de 3 millions de touristes, dont 1,8 million d’étrangers, soit une hausse de 6,3 % par rapport à juillet 2019, s’est félicité la semaine dernière le gouverneme­nt.

C’est « le meilleur mois jamais enregistré » en nombre de touristes hébergés et de nuitées, a indiqué le ministère de l’Économie dans un communiqué réagissant aux données publiées par l’Institut national des statistiqu­es et la Banque du Portugal.

Sur les sept premiers mois de l’année, le nombre de touristes a franchi la barre des 14,2 millions. En 2019, la filière hôtelière portugaise avait accueilli un record de 27 millions d’hôtes.

ESSENTIEL À L’ÉCONOMIE

Le nombre de nuitées recensées en juillet s’est élevé à 8,6 millions, soit une progressio­n de 4,8 % par rapport à juillet 2019, dernier été avant la pandémie de COVID-19 qui avait quasiment paralysé le tourisme mondial.

Les touristes étrangers représenta­ient plus de 87 % de l’ensemble de ces nuitées, avec les Britanniqu­es en tête, suivis des Espagnols et des Américains. Les recettes du tourisme, qui comptait pour environ 15 % du PIB avant la pandémie, ont crû de 11 % par rapport à juillet 2019, a précisé le gouverneme­nt.

« Ces chiffres montrent que le secteur du tourisme est, une fois de plus, un moteur essentiel pour notre économie », a souligné la secrétaire d’État au Tourisme, Rita Marques.

Le Portugal « se distingue à nouveau comme l’une des destinatio­ns les plus compétitiv­es sur le plan internatio­nal », a-t-elle ajouté, citée dans le communiqué du gouverneme­nt.

 ?? ?? Le funiculair­e Da Gloria, à Lisbonne, au Portugal.
Le funiculair­e Da Gloria, à Lisbonne, au Portugal.

Newspapers in French

Newspapers from Canada