Le Journal de Quebec - Weekend

HOMMAGE À YVON DESCHAMPS

-

Guylaine Tremblay poursuit la tournée de son spectacle solo J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi, un hommage à Yvon Deschamps où elle brille en faisant rire et en touchant son public.

« Le titre de mon spectacle, issu d’une chanson d’Yvon, traduit cette idée que je ne sais pas trop pourquoi, mais moi ça a toujours été lui que j’aimais », explique l’artiste, les yeux pétillants.

Préparé pendant la pandémie, ce projet intime, co-écrit avec Michel Poirier qui en signe aussi la mise en scène, a amené la comédienne à sortir de sa zone de confort. Elle y interprète une quinzaine de chansons du répertoire de l’humoriste qui éclairent ses propres monologues où elle se raconte.

« C’est ça qui est beau dans le fait de vieillir. Je peux essayer des choses juste pour le plaisir de les essayer, d’explorer et continuer à grandir comme artiste. Je trouve ça merveilleu­x ! » philosophe-t-elle.

« Ça n’empêche pas le doute, poursuit-elle en riant. Lors de la première de mon show, je me disais “Oh my god ! Mais qu’est-ce que je fais là !” Mais le doute, il est nécessaire. C’est un bon moteur. »

Au vu de l’accueil plus qu’enthousias­te du public, il semble bien que le doute ait été bénéfique pour l’artiste.

J’sais pas comment, j’sais pas pourquoi,

en tournée au Québec en novembre 2022. Supplément­aire le 20 novembre au Théâtre Maisonneuv­e à Montréal. production­smartinlec­lerc.com

Newspapers in French

Newspapers from Canada