Le Journal de Quebec - Weekend

DES PROJETS SÉRIEUX

-

Nouvelle tournée à la grandeur du Québec, participat­ion régulière à l’émission de Stéphan Bureau et collaborat­ion quotidienn­e à l’émission de radio de Sophie Durocher. L’automne 2022 de Guy Nantel sera pour le moins occupé. « Ça fait changement de la pandémie ! » dit-il en riant.

Depuis quelques semaines, Guy Nantel est l’un des débatteurs réguliers de la nouvelle émission Le monde à l’envers, tous les vendredis soir à TVA. Même si l’émission est filmée en direct, et que l’humoriste est actuelleme­nt en pleine tournée, il devrait y participer

« à peu près la moitié du temps ». « On s’est arrangé [avec le calendrier]. Il y a des diffuseurs qui nous ont rendu service. » « C’est une émission importante, dit-il de ce nouveau rendez-vous piloté par Stéphan Bureau. […] Je trouve ça vraiment important que le débat existe, de façon polie et civilisée, mais quand même ferme. J’aime qu’on ait le droit de dire des choses qui peuvent être très différente­s, à la limite choquantes. Elles ont parfois leur raison d’être dites. »

DE BONNE GUERRE

Pour ce nouvel emploi, comme pour celui à la radio, Guy Nantel a complèteme­nt rangé son chapeau d’humoriste. « Je ne fais pas de blague parce que je n’ai pas le temps d’en faire ! dit-il en riant. Mais ce n’est pas un show d’humour. Je ne prépare pas de ligne pour ça. De temps en temps, j’aime ça, faire une petite bitcherie pour déstabilis­er mes adversaire­s de débat. On est adversaire­s, mais on est tous des partenaire­s dans l’émission. C’est de bonne guerre. J’aime ça. » Chaque après-midi vers 15 h, du lundi au vendredi, Guy Nantel participe également à l’émission de Sophie Durocher, sur les ondes de QUB radio. « C’est une conversati­on d’une quinzaine de minutes sur un sujet de l’actualité. J’ai carte blanche sur le choix du sujet. Je dis ce que j’ai à dire. […] Sophie et moi, on est souvent d’accord, mais quelquefoi­s, on est en désaccord. C’est très bien. J’aime beaucoup le ton. C’est très cordial. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada