Le Journal de Quebec - Weekend

FRISSONS GARANTIS

-

La preuve des contraires

Un thriller psychologi­que dans la veine de Gone Girl ou de La fille du train, ça vous dit?

En octobre 2015, alors qu’il n’a que 20 ans, Nick Hall est victime d’une terrible agression. Et tout porte à croire que le violeur est un gars rencontré au Jimmy’s, un petit bar des environs d’Ogunquit, dans le Maine. Après y avoir bu plusieurs verres, Nick aurait en effet accepté de passer le reste de la soirée avec un type du nom de Josh. Il ne s’attendait certaineme­nt pas à reprendre connaissan­ce quelques heures plus tard dans un motel de bord de route, le corps en sang.

DOMMAGES COLLATÉRAU­X

Menée par l’inspecteur John Rice de la police de Salisbury, une enquête sera aussitôt ouverte et pour Tony, le demi-frère de Nick, ce sera le début d’une lente descente aux enfers. Car s’il menait jusque-là une vie presque idyllique avec sa femme Julia, il sera bientôt rongé jour et nuit par des idées de vengeance.

Quatre ans plus tard, alors que l’affaire est close depuis longtemps et que l’inspecteur Rice se meurt, on va découvrir peu à peu l’envers de la médaille… À la fois intelligen­te et complexe, une lecture qui ébranle.

 ?? ?? LA PREUVE DES CONTRAIRES Caitlin Wahrer Éditions Sonatine 464 pages
LA PREUVE DES CONTRAIRES Caitlin Wahrer Éditions Sonatine 464 pages

Newspapers in French

Newspapers from Canada