Le Journal de Quebec - Weekend

DWAYNE JOHNSON EN SUPERHÉROS DÉTESTABLE

Il y a 5000 ans, l’esclave Teth Adam (Dwayne Johnson) obtient les pouvoirs des dieux égyptiens. Mais il s’en sert pour se venger et est immédiatem­ent puni.

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

Aujourd’hui libéré, celui qui est devenu Dark Adam se met à exercer ses pouvoirs destructeu­rs au point d’attirer l’attention de la Justice Society, un regroupeme­nt de superhéros – Hawkman (Aldis Hodge), docteur Fate (Pierce Brosnan), Atom Smasher (Noah Centineo) et Cyclone (Quintessa Swindell) – qui veut le mettre définitive­ment hors d’état de nuire.

Dwayne Johnson a toujours été attiré vers le personnage, et ce, depuis sa plus tendre enfance.

« J’ai toujours aimé les “comics” et ai toujours été un admirateur de ceux de DC. Black Adam m’a interpellé parce qu’il est l’un des rares superhéros, super méchants, ou antihéros », expliquait-il pendant la production du long métrage.

Cela lui a pris environ 10 ans avant de pouvoir démarrer le projet via sa compagnie de production Seven Bucks. L’ancien champion devenu acteur s’est adjoint les services du cinéaste Jaume Collet-Serra avec qui il avait travaillé dans Croisière dans la jungle, ce dernier ayant l’intention de faire de Black Adam, « le Dirty Harry des superhéros ».

En quoi Dwayne Johnson ressemble-til à son nouvel alter ego de cinéma ?

« À part le fait de voler et de faire sortir de l’électricit­é de mes mains ? a-t-il questionné en plaisantan­t lors de la conférence de presse de présentati­on du long métrage. Je dirais ses conviction­s et sa passion. Il possède un très haut niveau de conviction et il est également un mec passionné. C’était réellement un honneur de l’incarner et de le présenter au public. »

L’acteur a ensuite indiqué que

« nous voulions tous faire un film différent et unique dans son genre

[...] ; faire un film perturbate­ur est effectivem­ent une différence. Nous voulions également entamer une nouvelle ère dans l’univers de DC et cela veut dire de présenter sept nouveaux personnage­s, ce qui n’est pas simple. »

DOCTEUR FATE

Parmi les nouveaux venus dans l’univers de Black Adam et des superhéros, le Docteur Fate de Pierce Brosnan se démarque.

« Docteur Fate est l’un des plus anciens personnage­s de DC, a fait savoir l’acteur. Il est un sorcier, mais il est un homme d’abord et avant tout. Il est Kent Nelson, l’archéologu­e et son entrée dans le monde s’est faite au prix d’un sacrifice. C’est un homme qui voit l’avenir et la mort. »

Si Dwayne Johnson a rendu un hommage appuyé à tous les acteurs du long métrage, il a aussi mentionné que le docteur Fate de Pierce Brosnan se démarquait.

« De bien des manières, Pierce et Fate sont les ancrages du film. »

Black Adam a déboulé sur les écrans le 21 octobre.

 ?? ?? BLACK ADAM
BLACK ADAM

Newspapers in French

Newspapers from Canada