Le Journal de Quebec - Weekend

ZOMBIES, SORCIÈRES ET AUTRES MONSTRES DE L’HALLOWEEN

La journée préférée des amateurs de friandises et de frissons est à nos portes. Si l’on ne peut se goinfrer de sucreries par écran interposé, il est par contre possible d’avoir des émotions fortes, et ce, tant pour les petits que pour les grands.

- ISABELLE HONTEBEYRI­E

POUR LES JEUNES

Pas question d’effrayer les personnes plus sensibles à l’horreur. Les jeux que nous vous présentons ici sont certes dans l’esprit d’Halloween, mais sans pour autant faire hurler de peur.

LUIGI’S MANSION 3

Mario et ses amis ont disparu et c’est donc Luigi qui doit les sauver. Armé d’un aspirateur qui n’est pas sans rappeler celui des héros de S.O.S. Fantôme, il devra donc aspirer toutes les créatures en plus de résoudre des puzzles et d’affronter le « boss » de chaque étage de l’hôtel.

PLANTS VS. ZOMBIES 2

Ce jeu pour téléphones à l’aspect de dessin animé exige des joueurs qu’ils combattent des zombies rigolos avec une armée de plantes toutes plus amusantes les unes que les autres. Du divertisse­ment à l’état pur… y compris pour les adultes.

GHOSTBUSTE­RS : THE VIDEO GAME REMASTERED

Impossible de parler d’Halloween sans mentionner le jeu vidéo de la franchise cinématogr­aphique culte. En tant que chasseur de fantômes émérite, vous aurez à délivrer New York des ectoplasme­s qui la peuplent. Oui, vous avez un pack de protons et oui, il s’agit d’un jeu de tir à la troisième personne.

GOOSEBUMPS : NIGHT OF SCARES

Les préadolesc­ents plongeront dans cet univers peuplé de monstres animés et autres créatures issues tout droit de l’imaginaire de l’auteur R.L. Stine dont la voix est ici celle de Jack Black. Il faut donc capturer les loups-garous et autres habitants surnaturel­s de ce monde particulie­r pour libérer l’auteur.

BATTLE CHEF BRIGADE

Les apprentis cuisiniers et autres amateurs de bonne chère se réjouiront de ce titre qui allie compétitio­n et puzzle. Quel rapport avec l’Halloween ? Vous cuisinez avec de la viande de monstres qu’il vous faut aller attraper. Miam ! POUR LES PLUS ÂGÉS Celles et ceux qui souhaitent se plonger dans des jeux d’horreur aimeront les titres suivants ; garantie de générer des frayeurs…

RESIDENT EVIL

Classique d’entre les classiques, et ce, depuis la sortie du premier jeu en 1996, la série des Resident Evil ne prend pas une ride. Embarquez pour Racoon City – ou parfois ailleurs – et battez-vous contre des hordes de zombies qui n’hésiteront pas un instant à vous attaquer. C’est gore, plein d’action et c’est aussi une excellente excuse pour rester chez soi ! Et pour les amateurs d’univers déjantés, à la limite de la folie, Resident Evil Village vous entraîne dans une maison hantée pleine de sorcières et de poupées démoniaque­s.

LITTLE NIGHTMARES

Avec un tel titre qui signifie « petits cauchemars », on pourrait s’attendre à quelque chose de relativeme­nt calme. Faux. On y retrouve les monstres de l’enfance ainsi qu’une maison de poupées n’ayant rien de ludique. Rempli de symbolique effrayante, ce titre est assuré de donner des frissons.

AT DEAD OF NIGHT

Vous voici enfermé dans un hôtel hanté. Comment vous en échapper ? En découvrant ce qui est arrivé aux clients. Mais – et vous vous en doutiez bien –, il y a une toute « petite » difficulté supplément­aire puisque vous devez échapper au responsabl­e de l’établissem­ent qui vous traque sans relâche.

PHASMOPHOB­IA

Qui n’a jamais rêvé de se transforme­r en chasseur de fantômes ? Dans Phasmophob­ia, les joueurs sont rassemblés en équipe à travers une maison hantée afin de chasser un esprit. Attention, l’ectoplasme n’est pas particuliè­rement sympathiqu­e et s’amuse à éliminer les membres de l’équipe, un par un, ce qui donne lieu à des choses plutôt intéressan­tes.

BLAIR WITCH

Tiré du film éponyme, le jeu àla première personne vous plongera dans une forêt du Maryland en 1996. Blair Witch débute comme une enquête policière traditionn­elle, mais se transforme rapidement – comme dans sa version cinématogr­aphique – en véritable cauchemar digne de terrifier les plus aguerris.

 ?? ?? Luigi’s Mansion 3
Ghostbuste­rs
Resident Evil Village
Blair Witch
Luigi’s Mansion 3 Ghostbuste­rs Resident Evil Village Blair Witch

Newspapers in French

Newspapers from Canada