Le Journal de Quebec - Weekend

LA TEMPÊTE OD

-

India Desjardins ne s’attendait certaineme­nt pas se retrouver au coeur d’une tempête médiatique quand elle a pris candidemen­t la plume il y a quelques semaines pour écrire un article pour le journal Métro sur les comporteme­nts d’intimidati­on qui minaient les relations entre les candidats d’Occupation double. Dès le lendemain, l’équipe de production d’OD l’a contactée pour lui proposer d’aller discuter du sujet avec les candidats, en Martinique.

« J’ai trouvé la propositio­n intéressan­te dans la mesure où j’y allais avec un expert en intimidati­on [Stéphane Villeneuve], explique-t-elle. J’écris dans la vie. Ma job, ce sont les mots, alors je trouvais ça le fun d’aller leur parler d’une façon de mieux communique­r ses émotions. Je me disais aussi que ça pourrait avoir un écho dans certains milieux comme les écoles, puisque les jeunes regardent beaucoup OD .»

Au départ, son interventi­on devait être incluse dans un topo présenté à l’émission OD Extra. Mais quand la controvers­e a commencé à gonfler, India Desjardins a appris que sa rencontre avec les candidats serait finalement diffusée à l’émission du dimanche soir.

« J’ai fait un peu le saut quand j’ai appris ça. J’ai l’impression d’avoir été emportée dans une tempête qui n’était pas la mienne. Mais je reçois des échos positifs de la part des gens à qui je voulais que ça parle, comme les écoles et les jeunes, alors je ne suis pas allée pour rien. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada