Le Journal de Quebec - Weekend

3 CHANSONS RACONTÉES

-

Le Journal a demandé à Mathieu Lafontaine d’expliquer trois titres du nouvel album de Bleu Jeans Bleu.

Coco de cuir :

« Quand j’ai commencé à perdre mes cheveux au cégep, je ne trouvais vraiment pas ça cool. J’ai été des années à essayer de le cacher et à placer mes cheveux. J’ai fini par passer par-dessus quand j’ai décidé de me raser, mais ç’a pris du temps. On dirait que je trouvais ça cool de l’amener dans une toune, en le dédramatis­ant au coton et en offrant la clé. »

Permis de moto

: «Ilyadequoi avec les gars dans la mi-cinquantai­ne. Quand tu ne veux plus vieillir et que le permis de moto devient comme la façon de redevenir jeune. La chanson, c’est l’histoire d’un gars en char qui est en plein dans cet état d’esprit là. Il se trouve plate, il est en train de vieillir. Il se fait dépasser par un jeune en moto et d’un coup, il voit toute sa vie changer s’il avait son permis de moto. »

Blue Jeans Blues :

« Ça, c’est parce qu’on se fait appeler les Blue Jeans Blue par la moitié du monde ! Il y a vraiment beaucoup de gens qui ne sont pas capables de dire Bleu Jeans Bleu. C’est comme s’ils associent “blue” avec “jeans”. C’est un running gag entre nous. On a fait un blues qui ne groove pas. C’est une joke à nous de nous ! »

Newspapers in French

Newspapers from Canada