Le Journal de Quebec - Weekend

LES NOUVEAUTÉS À SURVEILLER

-

Des lectures surprises vont ajouter un peu de magie au Salon. À tout moment, un romancier, un comédien, un dramaturge ou un essayiste peut en effet surgir au détour d’une allée pour se mettre à lire des textes. Sympa, non ?

Autre chose de tout nouveau, le Club de lecture Braindate. Au coeur du Salon, un espace a spécialeme­nt été aménagé pour accueillir les lecteurs et les lectrices qui ont envie d’échanger sur un sujet en particulie­r, qu’il s’agisse d’un roman, d’un genre littéraire, d’un écrivain, etc. Une fois sur place, ils peuvent discuter tranquille­s pendant 15-20 minutes.

« Il y a aussi la Foire du livre jeunesse de Bologne qui vient cette année pour faire découvrir au public montréalai­s la bande dessinée italienne, précise Olivier Gougeon. Il y aura entre autres l’illustrate­ur Lorenzo Mattotti qui sera là. C’est magnifique, ce qu’il fait ! » L’Espace Montréal-Nord est également à signaler, surtout si on est curieux de faire connaissan­ce avec ses créateurs et ses créatrices.

« En 2019, on a eu le quartier SaintMiche­l, rappelle Olivier Gougeon. On veut connecter davantage avec nos quartiers et faire connaître les talents des gens qui y habitent. »

Newspapers in French

Newspapers from Canada