Le Journal de Quebec - Weekend

QUOI FAIRE CE WEEK-END

Les suggestion­s de nos journalist­es

-

GUTS – Olivia Rodrigo

Deux années après son excellent SOUR, Olivia Rodrigo revient en force avec GUTS, un second album tout aussi efficace, mais encore plus mature et assumé.

On avait déjà craqué pour le premier extrait, l’énergique ballade vampire lancée plus tôt cet été. Mais la jeune chanteuse persiste et signe avec 11 titres supplément­aires ne laissant aucun doute sur l’étendue de son talent.

Bref, l’Américaine de 20 ans prouve ici qu’elle n’a rien d’un feu de paille ; elle est plutôt un véritable brasier prêt à laisser sa marque sur l’industrie.

Où: Sur les plateforme­s

Faire disparaîtr­e la peine

Il pourrait y avoir quelque chose de comique dans l’histoire de cette jeune fille simulant son enlèvement de manière si maladroite. Or il n’en est rien lorsqu’on découvre toute la douleur se cachant au fond de son coeur. Au fil de cette lecture, on n’a qu’une envie : prendre dans nos bras cette petite Lucie qui ne demande qu’à être vue, comprise et aimée par sa mère dont les remarques inadéquate­s surpassent son penchant pour l’alcool, et par son père dont les absences parisienne­s cachent forcément un grave secret…

Toutes nos disparitio­ns, un roman de Catherine Larochelle, Québec Amérique.

Où: En librairie.

Retrouvez ses Bee Gees

La concurrenc­e est féroce dans le réseau des spectacles hommages, mais si on se fie à la rumeur, celui concocté par trois artistes australien­s friands des Bee Gees ne serait pas piqué des vers.

Ça s’appelle The Australian Bee Gees et vous pourrez évidemment entendre les chansons qui ont fait les belles soirées disco des années 1970 comme Stayin’ Alive, Night Fever et You Should Be Dancing.

Le spectacle a fait un tabac à Las Vegas, il y a quelques années, et c’est maintenant au tour de Québec de le découvrir.

Où: Au Théâtre Capitole de Québec, jusqu’à demain.

POP Montréal

POP Montréal bat son plein dans la métropole ! Si le festival débutait mercredi, il n’en reste pas moins énormément d’artistes à voir. Pour sa 22e édition très relevée, POP Montréal poursuit sa mission de présenter des incontourn­ables de la musique émergente et des artistes indépendan­ts d’ici et d’ailleurs, ainsi que des exposition­s, des films et autres activités artistique­s.

Au menu ce week-end du côté musique ? PyPy, La Sécurité, Gayance, Bonnie Prince Billy, Bernice… Ça vaut le coup de faire le tour de la programmat­ion.

Où: Dans la métropole, jusqu’à demain.

 ?? ?? BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal
BRUNO LAPOINTE Le Journal de Montréal
 ?? ?? CÉDRIC BÉLANGER Le Journal de Québec
CÉDRIC BÉLANGER Le Journal de Québec
 ?? ?? SARAH-ÉMILIE NAULT Le Journal de Montréal
SARAH-ÉMILIE NAULT Le Journal de Montréal
 ?? ?? MÉLISSA PELLETIER Le Journal de Montréal
MÉLISSA PELLETIER Le Journal de Montréal
 ?? ?? Album
GUTS
Album GUTS
 ?? ?? POP Montréal
POP Montréal
 ?? ?? Roman
Roman

Newspapers in French

Newspapers from Canada