Le Journal de Quebec - Weekend

« JE NE SAIS PAS OÙ ILS TROUVENT CELA, ÇA N’A PAS DE SENS »

- Claudette Dion

- SARAH-ÉMILIE NAULT

Claudette Dion ne s’en cache pas : elle en a assez de l’insistance des magazines à potins français à relayer des faussetés à propos de sa célèbre soeur.

Sans autre raison que de mousser les ventes, les magazines à potins français font étalage de sa vie privée, son état de santé et spéculent sur ses relations personnell­es et familiales, déplore la soeur de la diva.

« Je ne sais pas où ils trouvent cela… ça n’a pas de sens », lance, indignée, la marraine de Céline Dion vers qui les médias québécois se tournent désormais pour avoir des nouvelles de Céline.

« Cela me surprendra­it bien gros qu’ils [les journaux à potins français] aient des nouvelles que moi je n’ai pas », ajoute Claudette Dion lorsqu’il est question de la couverture médiatique française entourant la superstar, en particulie­r depuis l’annonce de sa maladie.

De fait, vous ne verrez plus jamais Claudette Dion avec un magazine à potins en main, particuliè­rement s’il vient de France.

« J’ai arrêté de lire tout cela, car, premièreme­nt, les images qu’ils utilisent d’elle… ce n’est pas cool. Est-ce que c’est cela, idolâtrer quelqu’un ? Car ils disent qu’ils l’idolâtrent. C’est vraiment ordinaire », ajoutet-elle, visiblemen­t irritée et triste pour l’image de sa soeur.

Claudette Dion insiste : « Ce n’est pas vrai que Céline est en fauteuil roulant, ce n’est pas vrai pour René-Charles, tout cela n’est pas vrai, je ne sais pas où ils trouvent cela », dit la chanteuse de 74 ans avec son franc-parler habituel.

« Me faire accroire que son fils ne lui parle plus ou qu’il dilapide la fortune de sa mère, apprendre qu’elle est en fauteuil roulant, cela n’a pas de sens ! Je lui ai parlé au téléphone, elle va bien, elle rit, même si la maladie est encore présente. Tout son focus est dans son rétablisse­ment », assure celle qui croit très fort au sérieux et à la discipline avec lesquels Céline se lance dans toute chose, de son travail à son rétablisse­ment.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada