Le Journal de Quebec - Weekend

LE MEILLEUR JEU DE SUPERHÉROS JAMAIS CRÉÉ

- BRUNO LAPOINTE

Avec ses combats grisants, son intrigue prenante et ses graphismes spectacula­ires, Marvel’s Spider-Man 2 n’est pas simplement l’aventure de l’homme-araignée la plus réussie ; c’est aussi le meilleur jeu de superhéros jamais offert. Rien de moins. Marvel nous avait soufflés, en 2020, avec le premier chapitre des aventures de Spider-Man destinées à la nouvelle génération de consoles PlayStatio­n. La technologi­e de la PS5 permet non seulement un rendu visuel plus réaliste que jamais, mais les fonctions de la manette DualSense – nommément le retour haptique et les gâchettes adaptative­s – rendent l’expérience infiniment plus complète et immersive.

Et aujourd’hui, on pousse l’utilisatio­n de ces éléments au niveau supérieur avec Marvel’s Spider-Man 2, forcément le jeu PS5 le plus attendu de l’année. La barre a beau avoir été haute, elle est aisément surpassée. Un constat qui s’impose dès les premières minutes de l’aventure.

POUR NOVICES ET HABITUÉS

Car l’homme-araignée affiche ses couleurs immédiatem­ent, entraînant le joueur dans le feu de l’action dès le lancement d’une nouvelle partie. On reprend l’intrigue où le premier jeu l’avait laissée pour découvrir que de nouvelles menaces rôdent dans la ville de New York.

Mais cette fois-ci, Mile Morales pourra compter sur l’aide de Peter Parker pour faire face à une série de vilains bien connus, dont Kraven, le Lézard et Venom. Tout au long de son aventure, le joueur alternera donc entre les deux héros, chacun disposant de gadgets et d’aptitudes différents. Résultat : une expérience diversifié­e et des combats moins propices à devenir redondants. Il faut dire qu’en déployant son intrigue dans un monde ouvert, Marvel’s Spider-Man 2 évite qu’elle ne devienne linéaire ou répétitive. Le joueur peut ainsi vaquer à ses différente­s missions dans l’ordre souhaité, comme il peut les mettre de côté le temps d’explorer les différents secteurs de la Grosse Pomme, de Brooklyn à Queens, en passant par le Chinatown ou par un détour dans Central Park. On a beau avoir consacré plus d’une vingtaine d’heures à Marvel’s Spider-Man 2 pour les fins de cette critique, on sait pertinemme­nt que le jeu nous en réserve encore plusieurs dizaines, qu’on savourera assurément avec autant d’appétit.

Bref, un must pour tous les fans… et quiconque possède une console PS5.

 ?? ?? Marvel’s Spider-Man 2 Maintenant disponible sur PS5.
Marvel’s Spider-Man 2 Maintenant disponible sur PS5.

Newspapers in French

Newspapers from Canada