Le Journal de Quebec - Weekend

Voyager de Québec vers le Sud en vol direct cet hiver

Départ de l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB), vol direct, forfait tout inclus, destinatio­ns soleil… Voilà des expression­s qui résonnent lorsque la saison froide reprend tranquille­ment sa place et fait naître l’envie de réserver un voyage

- LE JOURNAL DE QUÉBEC en collaborat­ion avec

Aussitôt le vol et le forfait réservés avec Transat, la plage n’est déjà plus très loin, surtout en partant de l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB) pour un vol direct vers Cuba, la République dominicain­e ou le Mexique (Cancún et Puerto Vallarta). Des destinatio­ns parfaites pour faire un pied de nez à l’hiver québécois.

UN DÉPART SANS TRACAS

L’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB) possède toutes les caractéris­tiques d’un grand aéroport internatio­nal avec les avantages d’un petit aéroport. En plus du prix du billet, si on considère uniquement l’essence, le restaurant, le stationnem­ent et l’hôtel, il est fort probable que partir de Québec s’avère plus avantageux qu’un départ d’un autre aéroport.

De plus, les voyageurs débutent leur périple plein d’énergie en évitant la fatigue et le stress liés au long déplacemen­t, au trafic et chantiers croisés en chemin, aux conditions routières parfois difficiles en hiver et à la préoccupat­ion de devoir affronter à nouveau ces irritants lors du retour à la maison.

DÉJÀ EN MODE VACANCES

Une fois arrivés à l’aéroport, entre le stationnem­ent (tarifs avantageux via le prépaiemen­t), le dépôt des bagages, le contrôle de sécurité et l’embarqueme­nt, les voyageurs se laissent porter par l’expérience fluide que leur propose l’Aéroport de

Québec, pour que chaque aventure commence bien.

Aussitôt le point de contrôle passé, le mode vacances bien enclenché, pourquoi ne pas profiter du temps disponible avant l’embarqueme­nt pour visiter les boutiques et casser la croûte dans les restaurant­s aux offres culinaires variées.

DES HÔTELS POUR TOUS LES VOYAGEURS

Transat offre des vols directs et des forfaits tout inclus au départ de l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB) vers Cuba (Cayo

Coco, Cayo Santa Maria, Holguin et Varadero), la République dominicain­e (Punta Cana, Puerto Plata et Samaná) et le Mexique (Cancún et Puerto Vallarta) qui regorgent d’hôtels paradisiaq­ues.

Tous les types de voyageurs, qu’ils partent à l’aventure seuls, en couple, en famille ou entre amis, trouveront la destinatio­n de leur rêve. En voici quelques exemples, qui attiseront leur désir de se retrouver rapidement sous les palmiers, les pieds dans le sable chaud, allongés au bord de la piscine ou nageant dans l’océan.

- L’HÔTEL PLAYA CAYO SANTA MARIA À CUBA

En montant à bord d’un des deux vols directs vers Santa Clara que proposera Transat chaque semaine cet hiver

(le samedi du 16 décembre 2023 au 27 avril 2024 et le lundi du 12 février au 29 avril 2024), les passagers seront transporté­s jusqu’à l’île de Cayo Santa Maria à Cuba, reconnue pour ses magnifique­s plages de sable blanc.

À l’hôtel Playa Cayo Santa Maria, idéal pour des vacances en famille notamment en raison de son mini club (2 à 12 ans), petits et grands auront accès à plusieurs activités. Entre autres, les baignades dans les piscines, les cours de danse, les terrains de tennis, les sports nautiques et les massages sous les cabines de plage, promettent de passer des journées bien remplies dans ce paradis caribéen, pour enfin décrocher du quotidien et oublier l’hiver.

- L’HÔTEL BARCELO MAYA BEACH AU MEXIQUE

Situé sur une fabuleuse plage de

2,5 km, l’hôtel Barcelo Maya Beach au Mexique est une destinatio­n idyllique pour les voyageurs de tous âges, avec ses installati­ons sportives, ses deux piscines, une pour adultes et une pour enfants, ainsi que son magnifique U-Spa avec un original U-Kids Spa pour les plus petits.

Les chambres spacieuses séduiront les familles, tout comme l’accès aux trois autres hôtels Barcelo adjacents (Barcelo Maya Colonial, Maya Caribe et Maya Tropical) et leurs commodités permettant de multiplier les activités à faire à proximité, du lever du soleil jusqu’à la tombée du jour où débute une trépidante vie nocturne.

Transat y guidera les voyageurs alors que la grisaille s’installera à Québec, en offrant cinq vols directs par semaine vers Cancún au départ de YQB, les lundis, mardis, jeudis, vendredis et dimanches, du 2 novembre 2023 au 30 avril 2024.

- L’HÔTEL OCCIDENTAL PUNTA CANA EN RÉPUBLIQUE DOMINICAIN­E

Offrant du divertisse­ment de jour comme de nuit, y compris des activités de plage et des activités nautiques comme le windsurf, le water-polo et la plongée, inutile de se demander quoi faire à l’hôtel Occidental Punta Cana, situé sur la plage de Bavaro en République dominicain­e.

Entre les activités de l’hôtel, la galerie marchande à proximité, le spa, la salle d’exercices, les piscines, les spectacles, les bars et l’offre gastronomi­que diversifié­e, impossible de s’ennuyer en demeurant actif ou en se prélassant sous le soleil.

Transat proposera six vols directs par semaine vers cette destinatio­n au départ de Québec, les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches, du 1er novembre 2023 au 30 avril 2024.

Le site internet de Transat foisonne d’hôtels à découvrir, faisant ainsi germer plusieurs idées de vacances dans le Sud cet hiver. Pour planifier une escapade et rêver déjà d’y être, jeter un coup d’oeil au site de Transat est un premier pas vers le soleil.

 ?? ?? L’une des magnifique­s piscines de l’hôtel Playa Cayo Santa Maria à Cuba.
L’une des magnifique­s piscines de l’hôtel Playa Cayo Santa Maria à Cuba.
 ?? ?? Une vue à vol d’oiseau du paysage idyllique de l’hôtel Barcelo Maya Beach au Mexique.
Une vue à vol d’oiseau du paysage idyllique de l’hôtel Barcelo Maya Beach au Mexique.
 ?? ??
 ?? ?? La plage paradisiaq­ue de l’hôtel Occidental Punta Cana en République Dominicain­e. Cette page a été produite par le départemen­t publicitai­re du Journal en collaborat­ion avec Transat.
La plage paradisiaq­ue de l’hôtel Occidental Punta Cana en République Dominicain­e. Cette page a été produite par le départemen­t publicitai­re du Journal en collaborat­ion avec Transat.
 ?? ?? De tout pour vous occuper avant votre vol à l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB).
De tout pour vous occuper avant votre vol à l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB).
 ?? ?? Partir de l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB), c’est plus avantageux.
Partir de l’Aéroport internatio­nal Jean-Lesage de Québec (YQB), c’est plus avantageux.

Newspapers in French

Newspapers from Canada