Le Journal de Quebec - Weekend

5 SPECTACLES INOUBLIABL­ES

Bêtes de scène, Les Cowboys Fringants ont fait chanter tout le Québec et quelques coins d’Europe ! À travers ces milliers de spectacles, en voici 5 dont on se souviendra longtemps.

-

Un spectacle avec Plume Latraverse au parc Jarry

Coup de maître pour Les Cowboys Fringants, en pleine montée de popularité grâce à l’album Break Syndical ! Le 28 août 2002, c’est plus de 8000 personnes qui assistent au spectacle du groupe avec Plume Latraverse au parc Jarry.

Premier Centre Bell

Au terme de sa tournée pour Break Syndical, la formation a foulé la scène du Centre Bell pour la toute première fois le 30 décembre 2003. Un party de fin d’année très couru ! La soirée a d’ailleurs été immortalis­ée sur le DVD Les Cowboys Fringants, Centre Bell – 30 décembre 2003.

Premier passage en Europe

C’est en avril 2004 que Les Cowboys Fringants jouent pour la première fois en Europe, dans l’Élysée Montmartre de Paris complet. L’Europe deviendrai­t bientôt un rendez-vous pour la formation, qui y trouvera beaucoup de fans.

Une Saint-Jean politisée

Qui dit Cowboys Fringants dit engagement. En 2005, une controvers­e s’est levée alors que la formation souhaitait offrir une Fête nationale plus politisée avec Loco Locass, les Zapartiste­s et Mononc’ Serge sur le circuit Gilles-Villeneuve. Certains décriaient que les billets ne soient pas gratuits. Et pourtant, plus de 25 000 personnes ont fait de cette soirée un succès !

Un concert historique au Festival d’été de Québec

Que d’émotions lors de cette soirée du Festival d’été de Québec ! C’est plus de 90 000 personnes qui sont venues crier leur amour à Karl Tremblay le 17 juillet 2023, et l’aider à chanter lorsque la fatigue de la maladie prenait le dessus. Une page d’histoire.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada