Le Journal de Quebec - Weekend

VÉRONIC DICAIRE

-

SOIRÉE MAGIQUE

En 2008, Véronic relevait le défi de la première partie du spectacle Taking Chances de Céline Dion au Centre Bell de Montréal. L’air toute menue sur cette immense scène devant des milliers de spectateur­s, elle imita une vingtaine de voix, dont celle de Céline elle-même, un véritable triomphe qui propulsa sa carrière à un autre niveau.

FRANCE, QUÉBEC, ÉTATS-UNIS

Dans les rues de Paris il y a déjà 10 ans. Dès 2011, les Français l’avaient découvert comme juge au concours de chant télé

X Factor. Ils applaudiss­aient désormais le spectacle de l’imitatrice partout en France, y compris au mythique Olympia de Paris où elle donna 12 représenta­tions. L’année suivante, elle brillerait à Las Vegas !

SECOND ALBUM

Lors du lancement de Sans Détour en 2005, opus qui lui procura deux nomination­s au Gala de l’Adisq et cinq trophées Trille d’Or au Gala de la chanson et de la musique francoonta­rienne. L’aventure se poursuivai­t pour Véronic qui, douze ans plus tôt, à l’âge de 17 ans, avait subjugué les membres du jury au concours Ontario Pop.

IL Y A 20 ANS!

Dans les bras d’Anthony Kavanagh en 2003, alors que tous deux jouaient dans la version francophon­e de la comédie musicale Chicago, présentée à Montréal. Véronic défendait le rôle principal de Roxie Hart, qu’elle reprendrai­t aux côtés de Stéphane Rousseau au Casino de Paris en 2004, interpréta­tion qui lui vaudra une nomination à la cérémonie des Molières en France.

PREMIER ALBUM HEUREUX

En 2002, installée depuis quatre ans à Montréal, la jeune femme de 25 ans, native d’Embrun, petite ville de l’Est ontarien, lançait son premier album en carrière. Véronic voulait un album « happy », des chansons à son image, « une fille de la campagne qui dégage une joie de vivre ».

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from Canada