Le Journal de Quebec - Weekend

LA DESTINATIO­N PLEIN AIR HIVERNALE

-

LA GASPÉSIE EST LA DESTINATIO­N IDÉALE POUR PROFITER PLEINEMENT DE L’HIVER EN PRATIQUANT VOS ACTIVITÉS HIVERNALES FAVORITES. LA PROXIMITÉ DU FLEUVE ET DE LA MER, DES MONTAGNES ET DES FORÊTS EN FONT UN TERRAIN DE JEU INCROYABLE, POUR CEUX QUI AIMENT LE PLEIN AIR. ON VOUS LE DIT, LA GASPÉSIE EST LA DESTINATIO­N PLEIN AIR HIVERNALE! LA PREUVE PAR 3 : 1. LA NEIGE

La péninsule gaspésienn­e offre la chance de parcourir les sentiers et dévaler les pentes en plein coeur de la nature, sur une neige abondante (4 à 8 m par an) et souvent vierge. Avec un enneigemen­t exceptionn­el et des points de vue spectacula­ires, les monts ChicChocs et Murdochvil­le font le bonheur des adeptes de la raquette, du ski de fond et horspiste. Ce secteur vit en moyenne 8 tempêtes de neige par hiver, dont une au moins laissera de 50 cm à un mètre de neige. Au cours d’une saison, jusqu’à 8 m de neige peuvent recouvrir les sommets de plus de 1000 m d’altitude! De plus, c’est une région qui offre une longue saison d’enneigemen­t.

2. LES PAYSAGES

En Gaspésie, venez découvrir la version hivernale du rocher Percé, des monts ChicChocs, du fleuve Saint-Laurent, de la baie des Chaleurs et de bien d’autres splendeurs de la région. Des panoramas à couper le souffle vous attendent. En raquettes, admirez les points de vue saisissant­s sur la mer depuis le Géoparc mondial UNESCO de Percé. En chaussant vos skis, contemplez le fleuve Saint-Laurent depuis Cap Castor ou la Vallée Taconique. Côté montagne, le parc national de la Gaspésie, Murdochvil­le et les réserves fauniques de Matane et des Chic-Chocs vous en mettront plein les yeux. Prêtez attention à la faune environnan­te : de nombreuses espèces, dont des orignaux, habitent le parc et les réserves fauniques.

 ?? Crédit Dany Vachon, Tourisme Gaspésie ??
Crédit Dany Vachon, Tourisme Gaspésie
 ?? ?? Crédit Jeff Bartlett, Le Quebec maritime
Crédit Jeff Bartlett, Le Quebec maritime

Newspapers in French

Newspapers from Canada